Adrien Chevallier, diplômé du Mastère Spécialisé® Management et Direction de Projets, actuel Consultant Indépendant expert en IT & Finance.
Pourquoi avoir décidé de suivre le Mastère Spécialisé® Management et Direction de Projets ?
Au moment où j’ai intégré le Mastère Spécialisé® Management et Direction de Projets, je venais d’avoir 30 ans, et je quittais un poste au sein de la DSI Vinci Construction, en tant que Contrôleur de Gestion.
Plusieurs raisons m’ont orienté vers ce Mastère Spécialisé. Lors de mon précédent poste au sein de la DSI Vinci Construction, mon rôle a été de mettre en place le Contrôle de Gestion, mission que j’ai pu mener avec succès. Mes interlocuteurs avaient en moyenne 20 d’expérience de plus que moi, ce qui a fait naître en moi le syndrome de l’imposteur.
Je n’ai pas su adapter ma communication et valoriser mon travail à la hauteur de mes attentes. Il me manquait les outils du Mastère Spécialisé® Management et Direction de Projets. Le prestige de CentraleSupélec apporte plus de crédibilité et aide à se faire une place auprès de ses interlocuteurs.
Sur 7 années d’expérience professionnelle, mon parcours a été ponctué par 8 emplois différents, dans 7 entreprises différentes de tout secteur. Après avoir cumulé beaucoup de connaissances et de compétences, j’avais besoin de consolider mon parcours et définir un projet professionnel plus stable.
Le Mastère Spécialisé® Management et Direction de Projets étant une formation continue, j’ai pu travailler à côté pour payer mes frais de vie et une partie du diplôme. Il est conçu pour des participants avec de l’expérience professionnelle. La moyenne d’âge est de 40 ans. J’avais besoin d’apprendre avec des personnes plus expérimentées.
Pourquoi avoir choisi CentraleSupélec pour ce diplôme ?
J’ai toujours voulu intégrer une école prestigieuse telle que Centrale Supélec. Le nom de l’école m’aide au quotidien dans le milieu professionnel.
Qu’est-ce que cette formation vous a apporté ?
J’ai gagné en qualité de synthèse, en confiance en moi, et en crédibilité.
Je me suis lancé en profession libérale en conseil IT et finance, je réfléchis à poursuivre ce projet entrepreneurial ou en commencer d’autres.
Juste après la formation, j’ai cumulé 3 travails (un CDI, un projet en startup, et mon activité en conseil IT Finance). J’ai fini par lever le pied pour me concentrer sur mon activité en conseil IT et Finance.
Cette formation a-t-elle accéléré votre carrière ?
Étant en profession libérale, je n’emploierais pas le terme accélérer car je n’ai pas de hiérarchie à gravir. Cependant, les missions auxquelles je peux prétendre sont de meilleure qualité, et le taux de succès aux entretiens client a augmenté !
Qu’avez-vous le plus apprécié lors de cette formation ?
Le développement personnel, et l’humain au centre du management.
Avant d’être un bon manager ou chef de projets, il est préférable d’apprendre à se connaître soi-même, pour être en mesure de comprendre ses interlocuteurs.
Comment décririez-vous cette formation en 3 mots ?
Persévérance – Priorisation – Méthode
Recommanderiez-vous cette formation et pourquoi ?
Je recommande sans hésiter cette formation à quiconque souhaite un coup de boost sur le plan professionnel et personnel, à la condition d’être en mesure de s’investir car le rythme est intense pendant 1 an et demi.
Retrouvez également l’article :
Comment fédérer autour d’un projet complexe ?
et également le témoignage de :
Carole Matarazzo, certifiée en Management de projets complexes