3 écoles, 100 étudiants, 16 projets d’entreprises, 6 mois, 1 trade show et 1 équipe gagnante.
Des étudiants de CentraleSupélec participent au projet de Création d’un Produit Innovant et remportent le prix du meilleur projet CPI « concept ».
Leur prix ? Une Learning Expedition à San Francisco !
Le projet de Création d’un Produit Innovant (CPI), est le premier programme pluri-disciplinaire créé entre trois grandes écoles françaises (ESSEC Business School, Centrale Supélec, Strate École de Design). Les étudiants peuvent mener deux types de projets CPi : CPi CONCEPT et CPi IMAGINE. Depuis 2005, plus de 1 500 étudiants ont donné vie à plus de 150 projets innovants.
Pendant 6 mois, Marie Carlotti et son équipe ont travaillé sur une réelle problématique d’entreprise afin de déployer la solution la plus innovante. En compétition avec 100 étudiants et 16 autres projets d’entreprises, c’est leur solution qui a été élu « Meilleur Projet CPI ».
Notre client, grande enseigne du domaine de la grande distribution, nous a demandé de travailler sur la problématique suivante : « Inventer le magasin de bricolage du futur ». En adoptant des méthodes de design thinking et de co-création, nous avons proposé une solution fonctionnelle et originale. Nous avons été élus lauréats du meilleur projet CPI « concept », gagnant le prix d’une Learning Expedition à San Francisco. Une opportunité incroyable pour moi d’aller travailler une semaine avec des startups de la Silicon Valley !
Marie Carlotti, étudiante au sein du Mastère Spécialisé® Technologie et Management