Edouard Rapp, diplômé du Mastère Spécialisé® Centrale-ESSEC Entrepreneurs est aujourd’hui Cofondateur de NEMROD. Dans cette interview, Edouard revient sur son parcours d’Entrepreneur…
Ton histoire avec l’entrepreneuriat commence…
Mon histoire commence en intégrant le Mastère Spécialisé® Centrale-ESSEC Entrepreneurs.
Mon projet était d’éviter le gaspillage du gibier un peu partout en France et au lieu de commencer très compliqué on est simplement allés voir un premier producteur pour lui demander d’acheter quelques uns de ses produits pour les revendre sous notre marque. De fil en aiguille, nous avons commencé à en vendre un peu plus, à élargir la gamme et aujourd’hui nous avons 150 points de vente à Paris. Nous sommes également en train de racheter un atelier pour avoir notre propre production.
Etre jeune entrepreneur c’est …
C’est la meilleure chose qui puisse vous arriver !
Quand vous êtes jeune et qu’il n’y a pas beaucoup de contraintes familiales on peut vraiment mener ses projets à 200% et s’y consacrer entièrement.
Ce qui te plait le plus dans l’entrepreneuriat ?
Le fait d’apprendre touts les jours. Surtout sur un sujet comme le notre où l’on touche aussi bien à la production des produits, qu’à du marketing, ou à de la vente en ligne et B2B.
L’événement le plus marquant de ta première année d’entrepreneuriat ?
Lorsque l’on a commencé à avoir pas mal de clients et que l’on a voulu tout de suite sauter un grand pas et aller vendre du gibier à Rungis… Nous nous sommes pris un mur car nous sommes rentrés beaucoup trop vite dans la cour des grands et on nous a très vitre fait comprendre que nous n’étions pas à notre place.
L’entrepreneuriat c’est aussi y aller étape par étape et les franchir une par une pour ne pas se brûler les ailes.
Un conseil pour louper son projet entrepreneurial ?
Il faut rester chez soi, ne pas aller voir ce qui se passe autour de nous, ne pas rencontrer de gens…
C’est la pire chose à faire ! Un conseil : allez voir le terrain, confrontez-vous aux problèmes actuels du marché, à vos clients et à vos partenaires. C’est eux qui vous feront avancer et évoluer dans votre projet.