Louis Bataille, diplômé du Mastère Spécialisé® Centrale-ESSEC Entrepreneurs est aujourd’hui Cofondateur de Les Deux Gourmands. Dans cette interview, Louis revient sur son parcours d’Entrepreneur…
Ton histoire avec l’entrepreneuriat c’est…
Elle a commencé lors de mon Mastère Spécialisé® Centrale-ESSEC Entrepreneurs, après avoir suivi le programme BBA de l’ESSEC. C’est pendant cette formation que moi et mon associé avons créé notre entreprise Les Deux Gourmands.
Une rencontre déterminante dans ton parcours ?
La rencontre de mon associé, Guillaume ! Si nous ne nous étions pas croisés, cette entreprise n’existerait pas.
Pourquoi es-tu devenu entrepreneur ?
Pour créer mon propre projet, avoir mon entreprise que je mène à ma manière. J’ai fait quelques stages dans des grandes entreprises et je me suis arrêté à ce niveau parce que je voulais être mon propre patron pour gagner en liberté.
Quels ont été les accélérateurs ?
J’ai eu la chance de suivre le Mastère Spécialisé® Centrale-ESSEC Entrepreneurs, une formation dédiée à l’entrepreneuriat. Tout au long de l’année, nous avons un fil rouge qui a pour but de faire avancer notre projet, avec un coach dédié. C’était un gros coup de pouce !
Ta plus grande fierté ?
Je dirais me balader dans des endroits que je ne connais pas forcément et croiser des gens qui mangent mes biscuits.
Ton plus gros échec ?
Lorsque l’on entreprend, on rencontre des problèmes quotidiennement. Il faut donc savoir résoudre une multitude de problèmes et tomber pour mieux se relever et avancer !
Foncer ou prendre son temps ?
Prendre son temps, mais en allant vite.
De nouveaux projets ?
Des nouveaux projets, on en a plein. Mais comme je le disais avant, il faut prendre le temps de se poser et prioriser ses projets. Une fois que l’on sait ce que l’on veut et où l’on veut aller, il faut foncer.
Un conseil pour un futur entrepreneur ?
Vivez vos rêves. Si vous avez vraiment envie de quelque chose, foncez ! Rien ne vous arrêtera.