Bonjour, je suis Gustave, votre conseiller formation virtuel et je vais vous aider à trouver votre formation.
Trouver ma formation
Je veux me former en
sélectionner
Gestion des Hommes
IT & Digital
Management de projets
Processus d'innovation
Stratégie et organisation des entreprises
Technologies & Systèmes
?
Dans quel domaine ?
et plus précisément en
sélectionner
?
Dans quel sous domaine ?
Automatique, Signaux
Big Data, Data Science & Intelligence Artificielle
Cloud Computing
Cybersécurité
Electronique de puissance
Electronique et instrumentation
Energie électrique et thermique
Industrie 4.0
Ingénierie Durable
Ingénierie Systèmes
Leadership d'équipe & développement personnel
Lean Management
Lean Six Sigma
Management de Projets
Manager dans un monde VUCA
Mécanique
Modern IT
Négociation
Processus d'innovation
Risk Management
Supply Chain Management
Télécommunications
grâce à une
sélectionner
?
Quel type de formation ?
Formation certifiante
Formation diplômante
Certificat établissement
Formation courte
DécouvrIR les formations
Témoignage

Récit de diplômé : Maxime Chassot, Responsable commercial au sein d’EDF

Maxime CHASSOT est diplômé du Mastère Spécialisé® Technologie et Management de CentraleSupélec. Aujourd’hui, il est Responsable commercial au sein de la société EDF. Son rôle est d’accompagner les clients dans leurs négociations de contrat énergie mais également dans la fourniture de services que ce soit dans l’électrique ou le photovoltaïque par exemple.

Dans ce témoignage, Maxime CHASSOT nous expose son retour d’expérience au sein du Mastère Spécialisé®.

Pourquoi avez-vous choisi de suivre le Mastère Spécialisé® Technologie et Management de CentraleSupélec ?

Depuis que je suis jeune, je veux travailler dans le secteur de l’énergie. Après avoir travaillé dans diverses entreprises de ce secteur lors de mes études en école de commerce, je me suis aperçu qu’il me manquait un bagage technique pour être expert sur le sujet ou au moins pouvoir comprendre et accompagner des personnes qui le sont. A mes yeux, le Mastère Spécialisé® Technologie et Management représentait l’opportunité d’améliorer mes compétences à ce sujet.

J’ai également choisi ce Mastère Spécialisé® parce qu’il existait une passerelle entre mon école de commerce, Neoma business school, et CentraleSupélec. Nous avions donc beaucoup de retours positifs sur cette formation.

Qu’est-ce que cette formation vous a apporté ?

Les sujets abordés dans le Mastère Spécialisé® Technologie et Management ne sont pas directement liés au secteur de l’énergie mais ils permettent de créer une base solide de connaissances qui peuvent ensuite servir dans le milieu professionnel.

Cette formation m’a apporté ce socle qui me permet aujourd’hui de bien comprendre des clients ou, à défaut, d’entrevoir ce dont ils me parlent. En d’autres termes, les cours m’ont permis d’avoir une base solide qui me permet de converser aussi bien avec des interlocuteurs techniques qu’avec des personnes qui ne le sont pas. Nous avions aussi des cours sur les bases de données et la conduite de projets. Aujourd’hui, je suis donc capable de savoir où trouver les informations que mes clients demandent et de répondre à leurs questions de manière la plus synthétique et analytique possible.

In fine, je me dis que je n’avais pas seulement besoin d’un bagage en énergie mais d’un bagage plus large que j’ai pu avoir grâce au Mastère Spécialisé® Technologie et Management. Ce qui est un vrai plus.

Qu’avez-vous le plus apprécié lors de cette formation ?

La réalisation de mon mémoire fait partie de ce que j’ai le plus apprécié lors de cette année d’études. C’est la preuve de notre consécration, c’est 6 mois de travail et je le vois comme la finalité de mon Mastère Spécialisé® Technologie et Management. C’est assez appréciable de rendre son mémoire et de se dire ensuite que c’est le début d’une nouvelle aventure.

Comment décririez-vous cette formation en 3 mots ?

  • Complète : nous abordons beaucoup de sujets différents, qu’ils soient techniques ou contemporains. Nous avons aussi mené plusieurs projets ce qui nous permettait d’avoir une vision globale de tout ce que sera notre futur travail.
  • Professionnelle : les intervenants sont autant investis que les étudiants.
  • Qualité : les cours étaient de qualité et je m’en sers toujours aujourd’hui sans même m’en rendre compte.

Recommanderiez-vous le Mastère Spécialisé® Technologie et Management ?

Je le recommande parce qu’il m’a ouvert des portes et me permet d’avoir une compréhension autour de mon travail qui est assez importante. Je suis très content de l’avoir fait, d’une part parce qu’il valorise mon CV mais aussi parce que j’ai appris beaucoup de choses. Je me trouve grandi grâce aux expériences que j’ai eu lors de cette formation.

Un dernier conseil à donner aux futurs étudiants ?

Il faut se donner à fond parce qu’une année passe très vite. Nous n’avons pas tous les jours la chance d’avoir des intervenants de cette qualité et sur des sujets aussi variés. Il ne faut pas hésiter à creuser les sujets pour être le plus performant possible lorsque nous entrons ensuite dans une entreprise.

Découvrez également les autres témoignages des diplômés du Mastère Spécialisé® Technologie et Management

Aller au contenu principal