Bonjour, je suis Gustave, votre conseiller formation virtuel et je vais vous aider à trouver votre formation.
Trouver ma formation
Je veux me former en
sélectionner
Gestion des Hommes
IT & Digital
Management de projets
Processus d'innovation
Stratégie et organisation des entreprises
Technologies & Systèmes
?
Dans quel domaine ?
et plus précisément en
sélectionner
?
Dans quel sous domaine ?
Automatique, Signaux
Big Data, Data Science & Intelligence Artificielle
Cloud Computing
Cybersécurité
Electronique de puissance
Electronique et instrumentation
Energie électrique et thermique
Industrie 4.0
Ingénierie Durable
Ingénierie Systèmes
Leadership d'équipe & développement personnel
Lean Management
Lean Six Sigma
Management de Projets
Manager dans un monde VUCA
Mécanique
Modern IT
Négociation
Processus d'innovation
Risk Management
Supply Chain Management
Télécommunications
grâce à une
sélectionner
?
Quel type de formation ?
Formation certifiante
Formation diplômante
Certificat établissement
Formation courte
DécouvrIR les formations

Récit de diplômée : Céline Marfaing, Ingénieure projets nucléaires

Céline Marfaing, diplômée du Mastère Spécialisé® Management des Marchés de l’Energie est aujourd’hui Ingénieure projets nucléaires au sein de l’entreprise MIGSO-PCUBED. Dans cette interview, Céline témoigne de son parcours et de son expérience au sein de cette formation.

Pourquoi avoir décidé de suivre le Mastère Spécialisé® MME ?

Je sortais d’un Master Management de projets et de l’innovation en alternance chez Schlumberger et je souhaitais réellement continuer ma carrière dans le secteur énergétique. Il me fallait pour cela pouvoir monter rapidement en compétences techniques et c’est quelque chose que le Mastère Spécialisé® MME propose: Il allie de manière très équilibrée la technique et le management. Ensuite, il offrait la possibilité d’être en contrat pro, ce qui n’était pas négligeable du tout à ce niveau d’étude. La dernière année étant, je pense, un tremplin pour la suite et principalement le début de carrière.

Enfin, il est classé comme le meilleur Mastère Spécialisé® de France dans le domaine de l’énergie. Entre le nom de l’école et le classement de la formation, je ne pouvais qu’y trouver de la reconnaissance. D’ailleurs, pour toutes ces raisons, je n’avais postulé qu’à cette formation. C’est de manière très précise que j’envisageais la démarche d’une spécialisation et cette année a répondu à toutes mes attentes. 

Pourquoi avoir choisi CentraleSupélec pour ce diplôme ?

Finalement, j’ai d’abord choisi le Mastère Spécialisé® avant l’école en tant que telle. Comme je l’ai dit, je souhaitais trouver une spécialisation qui corresponde à toutes mes attentes. En l’occurrence, j’avais besoin de me sentir légitime dans le domaine énergétique et quoi de mieux que l’Ecole CentraleSupelec ? C’est une école reconnue parmi les meilleures écoles d’ingénieurs en France, et également à l’international. J’avais espoir de m’y faire un réseau, et j’envisageais ce nom sur mon CV pour pouvoir être un peu plus exigeantes quant à mon premier emploi et aux conditions associées.

Qu’est-ce que cette formation vous a apporté ?

Aujourd’hui, je dirais que cette formation m’a apporté l’ensemble de mes attentes. Professionnellement, je voulais monter en compétences rapidement. Ensuite je voulais développer mon réseau, et pour le coup, nous avons eu la chance d’avoir été invités à de nombreuses conférences, d’avoir des professionnels du secteur comme professeurs, et des collègues de formation de tout horizon et parcours différents. Aujourd’hui, dans mon travail, ma formation est reconnue et valorisée.

Sur le plan personnel, cette année fut riche en rencontres et échanges. Au sein de la promotion, la diversité est énorme et le mixe culturel tout autant. J’en ressors grandie.

Qu’avez-vous le plus apprécié lors de cette formation ?

Je pense que l’ambiance de la promotion a été une des choses que j’ai le plus appréciée. La bienveillance était vraiment présente et nous nous sommes tous très bien entendus. J’ai beaucoup aimé avoir la possibilité d’aller à des conférences même si nous aurions tous voulu profiter toute l’année sans être arrêtés par le Coronavirus.

Recommanderiez-vous cette formation ?

Oui tout à fait ! J’y ai vraiment trouvé entière satisfaction et je ne regrette pas du tout d’avoir fait cette année de spécialisation. J’y ai énormément appris, et j’ai pu apporter une réelle plus value dans mon travail. Les cours sont majoritairement à la hauteur de ce que j’attendais. Au final, que du positif ressort de cette formation. Nous avons été très bien accompagnés, que ce soit par l’école ou bien même par les professionnels dans notre démarche. Notre promotion est d’ailleurs toujours en contact et nous comptons bien aller fêter la fin des études dès que ce sera possible. En fait, je pense que quel que soit le profil, vous pourrez trouver satisfaction dans cette formation, et pour tout ce que j’ai pu exposer, je la recommande fortement !

En savoir plus sur le Mastère Spécialisé Management des Marchés de l’Energie

Aller au contenu principal