Trouvez votre prochaine formation en un clin d'œil !
Trouver ma formation
Je veux me former en
sélectionner
Gestion des Hommes
IT & Digital
Management de projets
Processus d'innovation
Stratégie et organisation des entreprises
Technologies & Systèmes
?
Dans quel domaine ?
et plus précisément en
sélectionner
?
Dans quel sous domaine ?
Automatique, Signaux
Big Data, Data Science & Intelligence Artificielle
Cloud Computing
Cybersécurité
Electronique de puissance
Electronique et instrumentation
Energie électrique et thermique
Industrie 4.0
Ingénierie Durable
Ingénierie Systèmes
Leadership d'équipe & développement personnel
Lean Management
Lean Six Sigma
Management de Projets
Manager dans un monde VUCA
Mécanique
Modern IT
Négociation
Processus d'innovation
Risk Management
Supply Chain Management
Télécommunications
grâce à une
sélectionner
?
Quel type de formation ?
Formation certifiante
Formation diplômante
Certificat établissement
Formation courte
DécouvrIR les formations
Témoignage

Récit de diplômée : Charlotte Abitbol, Data Scientist au sein de Exectius

Charlotte Abitbol est diplômée du Mastère Spécialisé® Technologie et Management dispensé par CentraleSupélec. Aujourd’hui, elle travaille en tant que Data Scientist au sein d’Exactius qui aide des entreprises en growth marketing, à Tel Aviv. Dans ce témoignage, Charlotte Abitbol nous partage son retour d’expérience au sein du Mastère Spécialisé®.

Pourquoi avez-vous choisi de suivre le Mastère Spécialisé® Technologie et Management de CentraleSupélec ?

J’ai toujours eu un attrait pour les matières scientifiques et cela m’a beaucoup manqué pendant mes études en école de commerce. J’avais en tête de me reconvertir en Data Science et je me suis dit que suivre le Mastère Spécialisé® Technologie et Management pouvait être un premier tremplin. J’ai choisi de suivre cette formation à CentraleSupélec pour trois raisons :

  1. Pour le prestige de l’école,
  2. Le Mastère Spécialisé® Technologie et Management a un attrait plus technologique que d’autres formations,
  3.  Dans mon école de commerce, l’ESCP business school, un partenariat avec CentraleSupélec existait et il y avait donc la possibilité de rejoindre ce Mastère Spécialisé®.

Avoir l’opportunité de suivre cette formation était donc une vraie occasion pour moi de réaliser mon projet professionnel.

Qu’est-ce que cette formation vous a apporté ?

Je dirais que ce Mastère Spécialisé® Technologie et Management m’a ouvert beaucoup de portes sur le marché du travail et m’a donné un certain crédit scientifique. En effet, je n’aurais jamais pu postuler à ma formation de Data Science ensuite, si je n’avais pas eu cette formation-là avant. Cette formation a donc orienté ma carrière professionnelle vers le côté technologique et scientifique que je n’aurais sûrement pas pu atteindre en ayant seulement fait une école de commerce. Elle m’a permis d’avoir une certaine légitimité.

D’autre part, nous avons eu des cours d’Intelligence Artificielle et de Python qui m’aident dans le métier que j’exerce aujourd’hui. Lors de la formation, c’est une sorte d’esprit scientifique que nous développons et cela aide de manière générale à mener des raisonnements par exemple.

Lors de cette formation, j’ai également rencontré des personnes de tout milieu. J’ai trouvé cela formidable car nous n’avions pas tous les mêmes profils et les mêmes compétences au début de la formation et pourtant, nous avons tous été capables de la suivre.

Qu’avez-vous le plus apprécié lors de cette formation ?

J’ai beaucoup aimé le programme CPI dans lequel nous collaborions ingénieur-business-design.

Aujourd’hui cela m’aide dans mon travail parce que dans mon entreprise il y a des équipes de design, de business et d’ingénieurs. C’était intéressant comme expérience disciplinaire et aujourd’hui c’est ce que je vis au quotidien.

Le Mastère Spécialisé® Technologie et Management a un programme très complet et instructif qui propose des cours variés. Nous n’approfondissions pas tout le temps chaque matière, mais nous avons pu acquérir de nombreuses nouvelles connaissances et compétences. Il y en avait pour tous les goûts.

Aussi, j’ai trouvé agréable la relation que nous avions avec les professeurs et les intervenants. Ils étaient effectivement très disponibles, à l’écoute et patients car ils s’adaptaient à tous les profils malgré les différences de niveaux.

Comment décririez-vous cette formation en 3 mots ?

Enrichissant : nous y apprenons beaucoup

Ouvert : à plein de profils différents

Complet : nous abordons plein de sujets, des sciences pures industrielles à des matières comme du codage, de l’intelligence artificielle, du management etc.

Recommanderiez-vous le Mastère Spécialisé® Technologie et Management ?

Oui, je recommande ce Mastère Spécialisé® Technologie et Management et je l’ai d’ailleurs déjà fait plusieurs fois. Il faut être prêt à suivre une année intense en termes de cours et de contenus. Cette formation permet d’ouvrir beaucoup de porte et si nous souhaitons un aspect plus scientifique et technologique c’est très utile.

Un dernier conseil à donner aux futurs étudiants ?

Soyez motivés, et ne perdez pas courage. Nous sommes forcément moins bons dans certaines matières mais ce n’est pas pour autant qu’il faut abandonner. Accrochez-vous, soyez réguliers, cela en vaut la peine. Comptez également sur l’entraide, les étudiants sont généralement très solidaires.

En savoir plus sur :

Mastère Spécialisé® Technologie et Management

Découvrez également les autres témoignages des diplômés du Mastère Spécialisé® Technologie et Management

Aller au contenu principal