Lors de cette réunion d’information, Fabien Dumont vous présente le programme, les débouchés et les prérequis de la formation. Laurie Delière, conseillère formation, aborde le processus de candidature ainsi que les moyens de financements. Un diplômé de la formation est également présent pour témoigner de son parcours.
Faire de vous les prochains Purchasing Managers
Ce Mastère Spécialisé® a plusieurs objectifs :
- Comprendre comment contribuer à la stratégie et au développement de l’entreprise
- Former aux méthodes d’achat les plus avancées, dans un environnement technologique et industriel
- Maitriser les bonnes pratiques d’achats, ainsi que les domaines financiers et juridiques liés
- Acquérir une compétence à l’international et la possibilité de travailler en anglais
- Développer efficacement vos softs skills
Les chiffres du Mastère Spécialisé®
- 82% des étudiants financent leur formation grâce à leur entreprise
- 4 ans d’expérience professionnelle en moyenne
- 42 000€, le salaire mensuel net moyen au premier emploi
- 10% évolution moyenne du salaire
- 93% d’obtention du diplôme
(Source : Enquête de 2019)
La formation en pratique
En pratique, vous assisterez à des cours et des travaux pratiques en anglais, avec une semaine de cours par mois, étant donné que c’est une formation en alternance. Un grand nombre d’études de cas et de travaux de groupe seront mis en place afin de développer des méthodes et outils d’apprentissages orignaux et efficaces. Des apprentissages en lignes ainsi que des jeux de rôles (softs skills) seront bien évidemment présent. Une thèse finale devra être rendue, professionnelle et accompagnée d’une soutenance. Tout le contenu pédagogique se décline sous forme de cours magistraux, interactifs (présentiels et complétés par du e-learning dans certaines disciplines), de travaux pratiques et de visites d’entreprises et de salons (obligatoires et notées) ainsi que de conférences professionnelles. Les applications opérationnelles se feront en projets de groupe et en stage individuel. Les formations et les séminaires vous permettront de développer vos compétences relationnelles et managériales.
Plusieurs méthodes d’évaluations sont mises en place :
- Des examens tout au long des différents modules
- Une thèse professionnelle à rédiger individuellement et à présenter devant un jury composé d’experts et de professionnels.
Grâce à cette formation, vous obtiendrez un titre RNCP de niveau 7 (Bac +5) – Acheteur international purchasing manager in technology and industry. – Code 34328. Cette formation est éligible au CPF.