Ils ont tous été diplômés et vous parlent de leur parcours, de leur vie professionnelle aujourd’hui et de ce que cette formation leur a apporté.
Salomé NEUHAUSER, promotion 2018
« Après un BAC S, j’ai suivi le programme TEMA post-bac en 5 ans à NEOMA Business School. La dernière année d’école de commerce s’est faite en partenariat avec l’Ecole CentraleSupélec au sein du Mastère Spécialisé® Technologie et Management afin d’obtenir le diplôme.
Cette formation m’a offert un tour d’horizon des technologies existantes dans des domaines divers et variés. Cela m’a permis de développer ma culture générale ainsi que ma curiosité pour plusieurs sujets, dont Watson, solution d’intelligence artificielle mentionnée dans plusieurs cours de cette formation, et avec laquelle je travaille au quotidien.
Aujourd’hui, je suis consultante fonctionnelle chez IBM. Mon rôle est de comprendre les processus métier afin de pouvoir les transcrire en concepts informatiques, sélectionner les composants cognitifs de la solution et entraîner les systèmes apprenants. »
Déborah THEBAULT, promotion 2016
« Mon intérêt pour le Mastère Spécialisé® Technologie et Management concernait particulièrement l’enseignement en sciences industrielles : énergétique, matériaux, Telecom… Le cursus m’a ainsi permis de renforcer ma compréhension des sujets scientifiques et techniques, en complément de mon appétence initiale pour ces thématiques. J’ai ainsi pu compléter mes compétences littéraires, financières et en droit par des compétences opérationnelles et techniques, et ouvrir mon horizon en matière d’accompagnement des transitions.
Dotée de 7 ans d’expérience en France et à l’international dans l’Accompagnement des Transitions dans le privé (accompagnement du changement, conseil stratégique), le public (Gouvernement, SEM…) et la recherche-action, je suis aujourd’hui à mon compte et j’accompagne actuellement un Gouvernement étranger pour son Programme de Transition Numérique. Je suis également co-productrice du programme de recherche-action DAISEE pour la co-construction de la préfiguration d’une Régie de données à Prats-De-Mollo. »
Marie CARLOTTI, promotion 2018
« Véritable technophile, j’ai depuis toujours eu un intérêt pour les nouvelles technologies et l’innovation. J’ai commencé mon parcours académique à Neoma Business School. Cette formation m’a permis d’acquérir des connaissances solides en management et d’évoluer dans le domaine de l’innovation digitale.
J’ai souhaité compléter mon apprentissage avec un bagage plus technique et orienté vers les compétences de l’ingénieur. C’est pour cette raison que j’ai choisi d’effectuer ma cinquième année d’études à CentraleSupélec, au sein du Mastère Spécialisé® Technologie et Management.
Cela m’a permis de consolider mes savoirs et compétences techniques nécessaires pour évoluer dans le secteur high-tech et d’être à même d’évoluer dans un univers professionnel, globalement composé d’ingénieurs. »