Le secteur de la santé numérique évolue rapidement sous l’impulsion des données de santé, de la transformation digitale et de l’intelligence artificielle (IA) en santé. Ces technologies renforcent la prévention, le diagnostic, la personnalisation des parcours de soins et l’efficacité des établissements de santé. Elles imposent toutefois une maîtrise des enjeux majeurs : qualité des données, interopérabilité, sécurité, réglementation, intégration clinique des outils et compréhension des modèles d’IA ou des jumeaux numériques.
Le Mastère Spécialisé® Santé Numérique de CentraleSupélec répond à ces besoins croissants. Cette formation en santé numérique développe les compétences essentielles pour analyser et valoriser les données de santé, utiliser des méthodes avancées de modélisation et d’IA santé, garantir la conformité réglementaire et intégrer des solutions numériques dans les pratiques professionnelles.
Grâce à des enseignements interdisciplinaires, des études de cas réels et des projets menés avec des acteurs académiques, hospitaliers et industriels, la formation offre une expertise solide pour concevoir, piloter et accompagner des projets innovants en santé numérique et en intelligence artificielle appliquée à la santé.
Ce travail a bénéficié d'une aide de l'Etat gérée par l'Agence Nationale de la Recherche au titre de France 2030 portant la référence "ANR-24-CMAS-0010".
Parmi les débouchés possibles : Data Scientist / Ingénieur IA médicale ; Ingénieur des technologies de santé ; Chef de projet digital en santé ; Product Owner / Product Manager e-santé ; Biostatisticien / Bio-informaticien ; Architecte SI santé ; Expert santé numérique ; Consultant transformation digitale ; Business Developer ; Project Manager.
5000
étudiants
110
associations
3 campus
en France
3 campus
à l'international
18
laboratoires
+33 (0)1 75 31 66 10
Aboutir à la réalisation d’objectifs prédéterminés et créer de la valeur
Concevoir et porter des projets d’innovation et de transformation
Acquire the skills needed to set up and run a business