filtrer par

Partager

« GÉNÉRAXION » REMPORTE LE PREMIER PRIX DU CHALLENGE AXA

« GÉNÉRAXION » REMPORTE LE PREMIER PRIX DU CHALLENGE AXA

« Généraxion », équipe constituée de Denis Hamon, étudiant à CentraleSupélec, de Calypso Barriere, Manon Riout et Max Troupeau de l’Ecole de Condé Paris, a remporté le premier prix du challenge AXA « Génération objets connectés & big data », organisé par la plateforme Stukyka.

L’enjeu du challenge : comment AXA et ses clients peuvent tirer profit de la Data Science et des objets connectés ? 

Leur projet : étendre les fonctionnalités des assistants virtuels déjà présents sur les smartphones, pour répondre instantanément aux différents besoins des assurés AXA.

Exemple : dans le cas d’un accident de voiture, il suffira de lancer la démarche d’assistance en parlant à l’assistant personnel, pour être dépanné et/ou déclencher le processus de déclaration de sinistre immédiatement, en temps réel, grâce à un assistant virtuel. Une réponse qui s’appuie sur les avancées de l’intelligence artificielle.

La récompense : des billets d’avion autour du monde d’une valeur de 2500 € ainsi qu’un entretien avec un directeur d’AXA.

395 participants issus de 91 écoles constitués en 137 équipes ont présenté leur idée en 3 slides. 34 équipes retenues ont été coachées pour décrire leur concept avec une démo de 3mn. Les 10 équipes finalistes ont pitché devant un jury composé des grands décideurs d’AXA.

Denis Hamon, participant et étudiant en Mastère Spécialisé® Innovation et Transformation, nous explique la complexité de répondre à ce challenge :

« Cette aventure, nous a demandé une réflexion importante sur la capacité opérationnelle d’Axa à adopter rapidement une innovation capable d’optimiser l’interaction avec ses clients. Il nous a fallu également prendre en compte ses besoins en matière de collecte des données, et d’interopérabilité avec l’ensemble des objets connectés présents et à venir sur le marché.

L’ambiance au sein de l’équipe a été un facteur déterminant pour gagner ce challenge. Je tiens à remercier Nicolas Pasquet, directeur de notre Ms Innovation & Transformation, pour nous avoir donné l’opportunité de conjuguer nos compétences à celles des étudiants du Master Stratégie de communication par l’image » Denis Hamon, participant et étudiant en Mastère Spécialisé® Innovation et Transformation ».

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
Aller au contenu principal