filtrer par

Partager

Henri Rottier, parrain de la nouvelle promotion des formations Mastère Spécialisé® 

Henri Rottier, parrain de la nouvelle promotion des formations Mastère Spécialisé® 

Henri Rottier, Responsable filière Achat Informatique du GHT 06 chez Chu de Nice et diplômé du Mastère Spécialisé® Architecture des Systèmes d’Information en 2014, nous livre ses premières impressions de parrain.

Henri Rottier, parrain de la nouvelle promotion

des formations Mastère Spécialisé®

 

Le « savoir » est une arme, le « savoir-être » un comportement, le « savoir-faire » est une compétence. Le « FAIRE-SAVOIR» relève de la transmission…Je vous transfère le flambeau…Je ne peux m’empêcher de faire un petit clin d’œil à mon successeur qui se trouve parmi vous !

 

Quel est votre parcours ?

Mon parcours est assez atypique : j’ai débuté par un BEP et un CAP d’électronique. Après quelques années, j’ai continué avec un DUT, puis un diplôme d’ingénieur et enfin, un Mastère Spécialisé® en architecture des Systèmes d’Information, à CentraleSupélec. Aujourd’hui, je suis responsable des achats Informatiques du Centre Hospitalier de Nice.

Je fais les achats informatiques au sein de la direction des achats et je suis en relation avec tous les directeurs informatiques de chaque hôpital qui constitue notre GHT. Ce poste est très intéressant puisqu’il y a beaucoup de choses qui changent : tous les sujets qui peuvent constituer un SI hospitalier sont remis en cause pour arriver à être mutualisés pour que tout le monde travaille ensemble au sein d’un seul et même établissement.

En quelques années, l’obtention du Mastère Spécialisé® s’est avéré être un réel accélérateur de carrière. Le cursus que j’ai effectué à CentraleSupélec m’a profondément marqué et m’a transformé. Ce ne fut pas une fin mais un commencement. J’étais, je suis devenu et je deviendrai encore une autre personne. Si je devais résumer cette expérience passée ici, je dirais : c’est « The place to be » !

 

Que représente ce rôle de parrain pour vous ?

Je suis particulièrement sensible à l’honneur qui m’est fait, d’être le parrain de la nouvelle promotion des formations Mastère Spécialisé®, toutes options confondues. Je prends ce rôle avec beaucoup de sérieux. Je transmets de l’énergie et j’effectue, surtout, un retour d’expérience.

Un jour, un de mes collègues m’a dit quelque chose de très vrai, qui m’a beaucoup fait réfléchir : « Quand tu fais quelque chose, qu’est-ce que tu as à y gagner ? »

Je me pose désormais très souvent cette question et je pense que tous les mastériens devraient aussi passer par ce questionnement.

Si je parviens à transmettre cela aux mastériens, j’aurai réussi mon rôle de parrain !

 

Un conseil à donner à nos mastériens ?

Pour réussir, il faut de l’engagement, car les plus beaux et grands projets, les plus séduisantes stratégies ne sont rien, ou restent de pâles réalisations, sans l’engagement de ceux qui les portent. Partagez votre énergie, vos connaissances et vos doutes avec les personnes autour de vous.

Ici, j’ai trouvé la force du collectif. Nous nous sommes auditionnés les uns les autres, nous avons fait nos répétitions de soutenances des heures durant. C’est en se réexpliquant les cours pour bien ancrer les informations qu’elles deviennent naturellement-vôtres. Les sessions de cours se traduisaient très simplement par « J’ai compris ca et toi ? ».

Un Mastère Spécialisé®, au-delà de la technicité, va consolider votre imagination, vos sens des relations humaines, vos aptitudes à décider, à entraîner, à fédérer… Vous allez pouvoir mettre en application les mots attribués à Benjamin Franklin : Tu me dis, j’oublie, tu m’enseignes, je me souviens, tu m’expliques, j’apprends.

Vous vous donnez les moyens d’atteindre vos objectifs en suivant une formation à CentraleSupélec : Croyez en vous !

 

Renseignez-vous sur nos formations Mastère Spécialisé® 

 

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
Aller au contenu principal