Diplômée du Mastère Spécialisé® Management et Direction de Projets, Claudine Brailleur est actuellement Responsable de projets de Transformation et Innovations Pédagogiques chez Allianz France.
Pourquoi avoir décidé de suivre le Mastère Spécialisé® Management et Direction de Projets ?
J’arrivai à un moment de ma vie professionnelle où après des années de fonctions d’animation commerciale notamment, je souhaitais donner un nouvel élan en réalisant des missions de management de projets.
Acquérir une méthodologie mais avec une vision innovante m’est apparue comme indispensable pour avoir un réel marqueur de direction de projets.
Pourquoi avoir choisi CentraleSupélec pour ce diplôme ?
Faire le choix d’une école de commerce aurait été très naturel. Mais j’étais en recherche d’une façon différente d’aborder la gestion de projet. Avec des collègues de promo venant d’autres horizons, d’autres secteurs que le mien. Le Mastère Spécialisé® Management et Direction de Projets de CentraleSupelec promeut cette différence et cette variété de profils.
De plus, être n°1 au classement Eduniversal a été également déterminant dans mon choix.
Qu’est-ce que cette formation vous a apporté ?
Professionnellement, j’ai profité de la mission à réaliser dans le cadre de la thèse pour changer d’unité et m’orienter vers un domaine qui m’intéressait depuis longtemps, la formation. Et notamment, l’ingénierie pédagogique et comment transformer la manière d’adresser l’apprentissage grâce à l’apport des neurosciences, les nouvelles modalités digitales etc.
A titre personnel, l’expérience fût très enrichissante humainement. Le rythme est très soutenu et c’est une véritable famille qui s’est créée avec quelques-uns de la promotion. Nous nous sommes soutenus, encouragés, pour aller au bout de notre parcours. Aujourd’hui encore nous restons proches et nous voyons lorsque cela nous est possible.
Plus qu’une formation, c’est une véritable aventure et expérience forte et humaine.
Cette formation a-t-elle accéléré votre carrière ?
Cette opportunité m’a permis de me voir proposer un poste de responsable de projets de transformation et transverses au sein du centre de formation des réseaux commerciaux d’Allianz France.
Au regard de mes missions actuelles, oui je peux affirmer que la formation a contribué à l’accélération de ma carrière et à être aligné avec mes attentes professionnelles.
Qu’avez-vous le plus apprécié lors de cette formation ?
La très grande qualité des intervenants et la diversité des modules abordés, tout cela au service de la création de la valeur.
Comment décririez-vous cette formation en 3 mots ?
Excellence – Humaine – Valeur
Recommanderiez-vous cette formation et pourquoi ?
Oui je la recommande fortement à celles et ceux qui veulent changer leur manière de conduire les projets. Changer de paradigme, oser. On en sort grandit avec une façon nouvelle d’aborder les projets complexes.
Retrouvez également :
Récit de diplômée : Naima Khroussa, Directrice de Programme chez PwC