Trouvez votre prochaine formation en un clin d'œil !
Trouver ma formation
Je veux me former en
sélectionner
Gestion des Hommes
IT & Digital
Management de projets
Processus d'innovation
Stratégie et organisation des entreprises
Technologies & Systèmes
?
Dans quel domaine ?
et plus précisément en
sélectionner
?
Dans quel sous domaine ?
Automatique, Signaux
Cloud Computing
Cybersécurité
Data Science & Intelligence Artificielle
Electronique de puissance
Electronique et instrumentation
Energie électrique et thermique
Industrie 4.0
Ingénierie Durable
Ingénierie Systèmes
Leadership d'équipe & développement personnel
Lean Management
Lean Six Sigma
Management de Projets
Manager dans un monde VUCA
Mécanique
Modern IT
Négociation
Processus d'innovation
Risk Management
Souveraineté
Supply Chain Management
Télécommunications
grâce à une
sélectionner
?
Quel type de formation ?
Formation certifiante
Formation diplômante
Certificat d'établissement
Formation courte
DécouvrIR les formations
Témoignage

Récit de Diplômé : Lucas Guichard, Co-Fondateur et Gérant de Digital Manager Agency.

Diplômé du Mastère Spécialisé® Management Industriel, Projets et Supply Chain, Lucas Guichard est l’actuel Co-Fondateur et gérant d’une agence créative et de communication dans le secteur du sport : Digital Manager Agency.

Pourquoi avoir décidé de suivre le Mastère Spécialisé® Management Industriel, Projets et Supply Chain ?

Après un Master en Ingénierie d’affaires au sein de Kedge Business School, je ne me sentais pas encore techniquement à l’aise dans le management de projet, ni dans le management de la Supply Chain pour postuler à des postes dans ce domaine. J’ai donc cherché à acquérir cette expertise scientifique à CentraleSupélec.

J’avais également besoin d’un appui universitaire pour m’ouvrir d’autres portes. L’arrivée à CentraleSupélec m’a permis de me poser et de rebattre mes cartes professionnelles. Par la suite, j’ai pu intégrer le secteur d’activité qui m’intéressais le plus à l’époque : le milieu du luxe.

Pourquoi avoir choisi CentraleSupélec pour ce diplôme ?

J’ai choisi CentraleSupélec pour cette formation en particulier qui m’intéressait fortement, mais aussi pour pouvoir acquérir une réelle connaissance scientifique et technique.

Qu’est-ce que cette formation vous a apporté ?

Cela m’a permis de faire un « grand écart » entre deux secteurs d’activité et de changer radicalement de voie. Je suis passé de Chargé d’affaires dans le nucléaire à Chef de projet dans le luxe.

J’ai réellement progressé en Supply Chain ainsi qu’en management de projets, que ce soit dans la théorie ou la pratique. Cette formation m’a apporté beaucoup de confiance et un regard plus aiguisé sur la société et le monde professionnel.

Issu d’un parcours école de commerce, j’ai adoré interagir avec des ingénieurs, des pharmaciens et des militaires : une chance de croiser nos connaissances et nos différentes visions des choses.

Cette formation a-t-elle accéléré votre carrière ?

CentraleSupélec m’a permis de changer de voie. C’est une formation qui rabat complétement les cartes d’un point de vue professionnel car elle nous donne la possibilité de choisir le domaine dans lequel nous souhaitons travailler. Ce qui n’est pas le cas pour la majorité des diplômés d’écoles d’ingénieurs ou d’écoles de commerce.

Qu’avez-vous le plus apprécié lors de cette formation ?

  • Les intervenants et les professeurs d’une grande qualité. J’ai réellement apprécié les cours de management de projets, et de stratégies d’entreprises.
  • L’accès à la connaissance qui nous est proposé à CentraleSupélec est incroyable et sans limites. A travers des conférences, j’ai pu rencontrer des ministres, des secrétaires d’état et des PDG de grands groupes.

Comment décririez-vous cette formation en 3 mots ?

Je dirais que cette formation est professionnalisante, qu’elle permet d’ouvrir son esprit sur d’autres domaines, d’autres façon de travailler et de communiquer, mais aussi d’acquérir de nombreuses connaissances indispensables au monde du travail.

Recommanderiez-vous cette formation et pourquoi ?

Je recommande cette formation car elle donne accès à un puit de connaissances sans fin mais aussi parce qu’elle est professionnalisante et permet de toucher à des secteurs inattendus.

Un conseil à donner aux futurs Mastériens ?

Vivez cette année pleinement, ne soyez pas seulement spectateurs : rendez-vous aux conférences, restez après les cours pour échanger avec les professeurs, mélangez-vous avec les autres cursus… soyez curieux et prenez tout ce que vous pouvez pour vous enrichir au maximum de cette expérience !

Retrouvez le replay de la dernière réunion d’information pour cette formation :

Réunion d’Information en ligne : Mastère Spécialisé® Management Industriel, Projets et Supply Chain

Aller au contenu principal