Trouvez votre prochaine formation en un clin d'œil !
Trouver ma formation
Je veux me former en
sélectionner
Inter-Entreprise
Mastère Spécialisé
?
Dans quel domaine ?
et plus précisément en
sélectionner
?
Dans quel sous domaine ?
Automatique et traitement de signal
Cloud et DevOps
Cybersécurité
Développement Durable et RSE
Electronique de puissance
Electronique et instrumentation
Energie électrique et thermique
Energies
Energies renouvelables et stockage d'énergie
Excellence opérationnelle
Gestion des conflits
Industrie 4.0
Ingénierie Systèmes
Innovation et Entrepreneuriat
Innovation et intrapreneuriat
Intelligence Artificielle
Intelligence collective et créativité
Leadership et développement personnel
Leadership et Management Collaboratif
Lean Management
Lean six Sigma
Management de Projets
Management de projets complexes
Marchés de l'énergie
Nouvelles architectures du SI
Numérique responsable
Numérique responsable, Green IT
Posture managériale
Projets de Transformation agile
Protection des réseaux d'énergie publics et industriels
Risk Management
RSE : stratégie durable et nouvelles gourvernances
Stratégie et Management de Projet
Stratégie et Nouveaux modèles d'affaires
Stratégie et Transformation de l'entreprise
Supply Chain
Système d'Information et Digital
Systèmes d'Information et Digital
Technologie et Systèmes Energies
Technologies & Systèmes
Technologies du numérique
Télécommunications
Transformation digitale
Transition écologique et Energétique
Upskilling
grâce à une
sélectionner
?
Quel type de formation ?
Formation certifiante
Formation diplômante
Certificat d'établissement
Formation courte
DécouvrIR les formations
Article

La Supply Chain moderne au service de la performance

Une relation client-fournisseur à repenser

Avec la multiplication des canaux de distribution, le raccourcissement des cycles de vie et la montée des enjeux sociaux et environnementaux, la pression sur la Supply Chain s’accroît, dans un contexte de plus en plus complexe. La relation client-fournisseur s’en trouve profondément modifiée : au-delà des prix, la notion de service contribue désormais tout autant au succès et à la rentabilité d’un produit. Seule une collaboration efficace entre les différents acteurs de la chaîne (Industriel, Achats, Supply Chain et Ventes) permet la prise en compte de tous les aspects afin d’optimiser la performance.

« La formation certifiante « Executive Certificate Supply Chain Management » englobe l’intégralité de la chaîne de valeur. Elle met l’accent sur les interactions entre les différents acteurs et sur leur indispensable collaboration.» Bruno Croizat, Responsable pédagogique de l’Executive Certificate Supply Chain Management, Enseignant/Formateur/Coach proposant de l’accompagnement de PME sur l’optimisation de leur Supply Chain.

Sales & Operations Planning

Processus visant à coller au plus près aux évolutions du marché, le S&O P fait l’objet d’un module du parcours. Il s’agit de mettre à jour chaque mois la feuille de route à horizon moyen terme (12 à 24 mois) grâce à la réactualisation des données prévisionnelles de ventes. Il devient ainsi possible d’anticiper au plus près les variations d’activité et de chiffrer les différentes solutions, en intégrant en amont les fournisseurs, voire les fournisseurs des fournisseurs. L’adaptabilité est renforcée et les coûts sont réduits.

« Le S&O P constitue un processus global de pilotage du business, incluant tous les services de l’entreprise, pour une visibilité et une anticipation optimale. » Bruno Croizat

La capacité d’une entreprise à optimiser son service clients constitue désormais un élément essentiel de sa compétitivité. Cela passe par une bonne connaissance des contraintes tout au long de la vie du produit et par un dialogue renforcé entre les parties prenantes internes et externes, dans une vision étendue de l’entreprise.

« Cette formation permet aux acteurs du monde industriel, des achats ou du commerce de passer un palier professionnel et de prétendre à des fonctions plus larges. » Bruno Croizat

En savoir plus sur l’Executive Certificate Supply Chain Management

Aller au contenu principal