Trouvez votre prochaine formation en un clin d'œil !
Trouver ma formation
Je veux me former en
sélectionner
Gestion des Hommes
IT & Digital
Management de projets
Processus d'innovation
Stratégie et organisation des entreprises
Technologies & Systèmes
?
Dans quel domaine ?
et plus précisément en
sélectionner
?
Dans quel sous domaine ?
Automatique, Signaux
Cloud Computing
Cybersécurité
Data Science & Intelligence Artificielle
Electronique de puissance
Electronique et instrumentation
Energie électrique et thermique
Industrie 4.0
Ingénierie Durable
Ingénierie Systèmes
Leadership d'équipe & développement personnel
Lean Management
Lean Six Sigma
Management de Projets
Manager dans un monde VUCA
Mécanique
Modern IT
Négociation
Processus d'innovation
Risk Management
Souveraineté
Supply Chain Management
Télécommunications
grâce à une
sélectionner
?
Quel type de formation ?
Formation certifiante
Formation diplômante
Certificat d'établissement
Formation courte
DécouvrIR les formations
Témoignage

Récit de diplômé : Achraf Timsahi, Civil Engineer chez Vinci Construction Grand Projets.

Diplômé du Mastère Spécialisé® Génie Civil des Grands Ouvrages pour l’Energie, en partenariat avec l’Ecole des Ponts, Achraf Timsahi est actuellement Civil Engineer chez Vinci Construction Grand Projets, au Canada.

Pourquoi avoir décidé de suivre le Mastère Spécialisé® Génie Civil des Grands Ouvrages pour l’Energie ?

Ayant dans le cadre de ma formation initiale acquis un diplôme en ingénierie avec une concentration en bâtiment, j’ai décidé de suivre ce Mastère Spécialisé® afin d’acquérir les outils et les connaissances fondamentales nécessaires à la conception, construction et exploitation des grands ouvrages et édifices d’envergures énergétiques (Centrales Nucléaires, Structures pétrolières  Offshore et Onshore, Barrages etc..) étant donné les nombreux enjeux énergétiques sans cesse croissants dans notre société qui y sont liés.

Ma passion pour les grands ouvrages de génie civil, ainsi que l’utilité d’une meilleure compréhension de ces derniers dans un cadre professionnel a facilité mon choix d’orientation.

De plus, j’ai des connaissances qui ont suivi cette formation et qui me l’ont vivement recommandé au vu de la qualité des enseignements, et des différents partenariats avec des grands groupes Français. Cela m’a donc orienté vers ce choix.

Pourquoi avoir choisi CentraleSupélec et l’Ecole des Ponts pour ce diplôme ?

Ces sont des école prestigieuses, multiculturelles et de renommées mondiales.

En plus de la qualité des enseignements garantie, un des atouts forts de ces écoles est le réseau des diplômés qui est très développé partout dans le monde, très dynamique et bien organisé notamment grâce à l’association CentraleSupéléc Alumni qui fédère et anime la communauté des centraliens à travers des évènements, où les anciens diplômés viennent partager leurs expériences avec nous.

Qu’est-ce que cette formation vous a apporté ? 

Les différents champs disciplinaires du génie civil traités tout au long de cette formation m’ont ouvert les yeux sur les techniques et les savoir-faire nécessaires à l’appréhension de tous les défis liés à la gestion des ouvrages énergétiques mais aussi de tous les autres grands projets complexes. Tout cela grâce à des experts de haut niveau qui ont pu intervenir tout au long de la formation.

Une de mes plus grandes satisfactions, c’est la pertinence des cours proposés et qui m’a permis d’appliquer, dans mes tâches professionnelles actuelles, toutes les nouvelles connaissances et les compétences managériales que j’ai pu acquérir au cours de cette formation.

A ajouter à l’ouverture d’esprit que cela m’a apporté, cette formation m’a permis d’interagir avec un groupe d’étudiants diversifié, interculturel et avec des expériences différentes.

Avoir l’accès exclusif à des enseignants et des experts de renommées internationales m’a permis également de construire des relations solides et positives et de développer mon carnet d’adresse et mon réseau professionnel.

Cette formation a-t-elle accéléré votre carrière ?

Grâce à cette formation, j’ai pu intégrer le grand groupe Français VINCI Construction Grands Projets sur le projet de conception et construction du plus grand réservoir de stockage de gaz naturel liquéfié en Amérique du Nord situé au Canada. J’ai donc eu cette opportunité assez unique d’être impliqué dans un méga projet dans le domaine Oil & Gas et ainsi de découvrir une nouvelle façon de travailler.

Qu’avez-vous le plus apprécié lors de cette formation ?

J’ai beaucoup apprécié la diversité des cours proposés et les différents champs disciplinaires de génie civil traités qui sont à la fois théoriques et très pratiques. En plus de la grande qualité des cours, j’ai également apprécié les grandes compétences et l’enthousiasme des professeurs et professionnels dans leurs enseignements qui ont pu intervenir au cours de cette formation.

Comment décririez-vous cette formation en 3 mots ?

 Ce Mastère Spécialisé® est d’une grande qualité, enrichissant et professionnalisant.

Recommanderiez-vous cette formation et pourquoi ?

Je recommande vivement le Mastère Spécialisé® Génie Civil des Grands Ouvrages pour l’Energie à toute personne souhaitant approfondir ses connaissances dans les questions énergétiques des grands ouvrages de génie civil. En effet, cette formation permet d’acquérir les savoir-faire et les outils nécessaire tout en développant les compétences techniques et managériales grâce à un corps professoral professionnel très expérimenté et de renommée internationale. De plus, l’étroit partenariat avec des grandes entreprises de Génie civil permet une bonne intégration professionnelle dans le monde du travail.

Retrouvez la fiche programme :

Mastère Spécialisé® Génie Civil des Grands Ouvrages pour l’Energie

Également le témoignage de,

Grégoire Vanneste, Ingénieur Génie Civil en charge du Bâtiment Combustible sur le projet HPC EDVANCE

Aller au contenu principal