filtrer par

Acquérir les compétences nécessaires à la création et au management des entreprises

Référence: Entrepreneurs-20

Le monde change et fait face à de nombreux défis. Sortir du cadre, chercher et déployer des solutions nouvelles, ainsi que créer de nouveaux modèles sont les moteurs d’un progrès plus que jamais attendu. Vous souhaitez créer une entreprise mais avez besoin d’être formé et accompagné ? Vous cherchez à rejoindre une entreprise en création ? Ou vous voulez simplement découvrir le monde de l'entrepreneuriat ? L’ESSEC Business School et CentraleSupélec vous proposent une formation au sein de leurs écosystèmes entrepreneuriaux grâce à un cursus de haut niveau et à l’accès à leurs réseaux d’alumni. Une formation qui vous permet de développer une vision globale et transdisciplinaire de l’entrepreneuriat vous permettant de créer, construire et gérer des projets ou votre propre entreprise.
Vous êtes un professionnel ? Présentez votre candidature via le portail de candidature de CentraleSupélec :  visitez son site web. Vous êtes un jeune diplômé ? Présentez votre candidature via le portail de candidature de l'ESSEC : visitez son site web.

Du 28/08/2020 Au 30/11/2021

Voir plus de sessions
Formation programmée à la demande. Nous consulter
70 jours 
Le Cargo (75), Cergy (95) et Campus Paris-Saclay (Gif-sur-Yvette)
19250  € (Net de TVA)
Objectif
  • ACQUÉRIR les compétences essentielles à la création et au management des entreprises de croissance (start ups, PME, Business Units à forte composante intrapreneuriale).
  • VOUS ACCOMPAGNER dans vos projets de création d’entreprises, de reprise et d’association.
  • VOUS IMMERGER dans une start-up (la vôtre ou une start-up que vous rejoignez) ou PME à forte croissance
  • VOUS APPORTER les compétences nécessaires au développement de votre future carrière de créateur d’entreprise et de manager.
  • TRIMESTRE 1 : TRONC COMMUN ET FONDAMENTAUX
  • TRIMESTRES 2 ET 3 : APPROFONDISSEMENT
  • TRIMESTRE 4 : MISSION EN ENTREPRISE ET THÈSE PROFESSIONNELLE
  • TOUT AU LONG DE L’ANNÉE : ATELIERS ET ÉVÉNEMENTS
Les candidats doivent être titulaires d'un diplôme de niveau Master (ingénieur, commerce, médecine, avocat, architecte…). D'autres candidatures (de niveau Master 1) présentant un cursus original ou un parcours de très grande qualité, peuvent être examinées à titre dérogatoire (dans la limite de 30 % de l'effectif). Quel que soit leur domaine initial de formation, les étudiants sélectionnés présentent des résultats académiques de qualité et/ou une expérience professionnelle réussie, un fort potentiel, une excellente motivation pour le Mastère Spécialisé® liée à un projet professionnel pertinent, en adéquation avec leur formation initiale. Les candidatures des jeunes diplômés (- de 3 ans d'expérience) se font auprès de l'ESSEC : https://essec.myapply.online. Les professionnels avec + de 3 ans d'expérience peuvent poursuivre leur candidature auprès de CentraleSupélec Exed : apply.centralesupelec.fr
Les modalités d'évaluation :

  • Contrôle continu tout au long des différents modulesnRédaction d'une thèse professionnelle et soutenance devant un jury d'experts

Comment financer sa formation ? C'est l'une des principales questions posées à nos chargés d'affaires. Les dispositifs sont nombreux et dépendent de votre statut et de votre projet professionnel. Notre équipe est donc à votre écoute pour vous accompagner dans vos démarches et vous conseiller au cas par cas. Vous trouverez des premiers éléments de réponses dans notre page dédiée "Financer sa formation".
témoignages
Videos
  • Facebook Station F - Caroline MatteFacebook Station F - Caroline Matte

articles

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
Aller au contenu principal