filtrer par

Mastère Spécialisé® Mathématiques Appliquées à la Finance

Le monde de la finance et de l'assurance est en permanente évolution : nouveaux produits dérivés, électronisation des marchés, données hautes-fréquence, nouvelles réglementations prudentielles... Les métiers associés à ces nouveaux enjeux nécessitent de fortes compétences techniques.

Du 14/09/2018 Au 14/09/2019

240 jours - 720 heures
Campus Paris-Saclay (Gif-sur-Yvette)
15500€ pour les professionnels et les jeunes diplômés € (HT)
Objectif
  • - Le Mastère Spécialisé® Mathématiques Appliquées à la Finance propose une formation de haut niveau en mathématiques financières, permettant à ses diplômés d'accéder aux métiers à forte valeur ajoutée de la finance et de l'assurance: quants, traders, structureurs, analystes, actuaires...
  • - La formation combine un socle d'enseignements scientifiques fondamentaux (probabilités, statistiques, optimisation, machine learning, séries temporelles, plateformes et langages de programmation) et des enseignements techniques appliqués au monde de la finance (produits dérivés action, taux d'intérêts, taux de change, structuration, calibration) ou de l'assurance (assurance-vie, assurance-prévoyance, réassurance). Les cours sont en partie dispensés par des professionnels reconnus, qui permettent à la formation de rester au contact des évolutions rapides des métiers de la finance. Les nombreux partenaires industriels permettent une intégration rapide des diplômés.
  • Les étudiants doivent valider les quatre premiers cours fondamentaux (Processus Stochastiques, Statistiques, Optimisation et Machine Learning), l'anglais, et au minimum 9 cours parmi les autres enseignements proposés. Des contraintes d'emploi du temps peuvent restreindre les choix.
  • Cours fondamentaux
  • Mathématiques des produits dérivés
  • Projet MS=MAF
  • Économétrie / Gestion de portefeuille
  • Assurance / Actuariat
Jeunes diplômés d'écoles d'ingénieurs, de commerce ou M2 universitaires.
Comment financer sa formation ? C'est l'une des principales questions posées à nos chargés d'affaires. Les dispositifs sont nombreux et dépendent de votre statut et de votre projet professionnel. Notre équipe est donc à votre écoute pour vous accompagner dans vos démarches et vous conseiller au cas par cas. Vous trouverez des premiers éléments de réponses dans notre page dédiée "Financer sa formation".

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Skip to content