L'objectif du Mastère Spécialisé® ACTE est de former des professionnels généralistes aptes à exercer les métiers très variés de l’aménagement des territoires aux travaux de construction, dans les filières métiers de l'immobilier, de la gestion de la ville et des territoires. Les débouchés professionnels se trouvent partout dans le monde.
Alors que la planète et les sociétés sont confrontées à des défis environnementaux et sociaux majeurs, de nouveaux savoirs sont émergents et les méthodes de travail sont à réinventer. Une transition écologique aux profondes implications est en marche. Elle nécessite de nouvelles postures professionnelles, de nouveaux métiers, de nouveaux engagements. Ce Mastère Spécialisé® entend accompagner de jeunes diplômés ou de jeunes professionnels, passionnés par le secteur de l'aménagement, de l'urbanisme et de la construction, à se préparer à ce défi.
Pour mettre en œuvre une telle transition, tout est à inventer. La motivation, la prise d'initiative et la créativité des étudiants dans la formation sont donc essentielles, tout comme l'engagement des partenaires employeurs de premier plan de CentraleSupélec, véritables co-animateurs du programme.
Au sein de CentraleSupélec, nous avons la chance d'hériter d'une riche histoire, qui compte Eiffel, Bouygues et d'autres figures novatrices en leur temps. Cette histoire aussi est source d'enseignements, de confiance et d'inspiration. Les prochaines pages sont à écrire, à vous de jouer.
Parmi les débouchés possibles : Maîtrise d’ouvrage, Projets écologiques territoriaux, Conduite de Travaux, Financement de Projet, Montage d’opération, Etudes en collectivité locale, Bureau d’études techniques, Gestion d’actifs immobiliers, Aménagement, Promotion immobilière, Exploitation des ouvrages.
100%
de taux de réussite*
54 000€
salaire annuel moyen hors primes à l'issue de la formation*
(*source enquête CGE 2024)
100%
des diplômés trouvent un emploi à la fin de leur cursus*
(*source : enquête CGE 2024)
100%
des étudiants sont satisfaits par la formation*
(*source enquête CGE 2024)
+ 2 800
diplômés Mastère Spécialisé®
+33 (0)1 75 31 64 05
Mettre en place une fonction de Responsable de la Sécurité des Systèmes d’Information
Initier, porter et conduire des projets d’innovation et de transformation dans des environnements complexes
Aboutir à la réalisation d’objectifs prédéterminés et créer de la valeur