CentraleSupélec Exed et la Women Initiatve Foundation (WIF) lancent pour la deuxième année consécutive un programme international dédié aux femmes cadres de 10 ans d’expérience, en partenariat UC Berkeley. Julie Stal-Le Cardinal, responsable de ce programme innovant, nous éclaire sur son contenu.
CS Women’s Executive Program Manager
En partenariat avec la Women Initiative Foundation et l’UC Berkeley
3 questions à Julie Stal-Le Cardinal, Responsable du programme
Quel est l’objectif de cette formation et pourquoi a-t-elle été créée ?
« Ce programme international, dont les cours sont exclusivement dispensés en anglais, est le fruit d’une réflexion profonde sur la place des femmes en entreprise. L’objectif de WIF est de faire travailler conjointement les hommes et femmes, pour harmoniser les relations en entreprises et accompagner les femmes qui se destinent à des postes de dirigeantes au sein de leurs organisations. Cette formation d’une semaine permet de créer un réseau étendu et de mettre en place des méthodes pour parvenir à l’aboutissement d’un projet professionnel déterminé. »
Que vont apprendre les participantes pendant cette formation d’une semaine ?
« C’est un programme d’intrapreneuriat, d’innovation et de leadership. A travers cette expérience enrichissante et intense, elles aborderont des sujets comme la négociation de contrats, le management et la direction de projets ou encore l’acquisition de bases financières pour leurs futurs postes. Elles seront accompagnées par des professionnel(le)s qui leur apporteront conseils et méthodologies, tant sur le plan professionnel que personnel.
En plus des nombreux savoirs et outils présentés, les participantes construisent du lien, s’entraident, se challengent et partagent le quotidien. Tous les matins, par exemple, elles démarrent leur journée par 45 minutes de sport, cela crée un véritable esprit d’équipe. Ce programme est un « booster » et les accompagne vers la réussite.
A la fin de leur parcours, et à travers un cercle vertueux d’anciennes participantes, elles feront partie de la communauté de la Women Initiative Foundation, qui leur offrira des opportunités, synergies et informations pour réussir dans leurs entreprises. Elles seront également conviées aux divers événements organisés par la fondation en France, aux Etats-Unis et partout ailleurs. »
Où trouver les informations relatives au programme et aux prochaines dates de session ?
« Les prochaines sessions auront lieu du 14 au 19 juin 2020, sur le campus de CentraleSupélec à Gif-sur-Yvette (91). Pour prendre connaissance du programme et des thématiques qui seront abordées pendant cette semaine de formation, rendez-vous ici : WIF CS WOMEN’S EXECUTIVE PROGRAM
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 17 avril 2020. »