Bonjour, je suis Gustave, votre conseiller formation virtuel et je vais vous aider à trouver votre formation.
Trouver ma formation
Je veux me former en
sélectionner
Achats et Supply Chain
Lean Management & Lean Six Sigma, Excellence Opérationnelle
Projets, Leadership et Management de la transformation
Systèmes d'information et Technologies du digital
Technologies et Systèmes
?
Dans quel domaine ?
et plus précisément en
sélectionner
?
Dans quel sous domaine ?
Achats
Agilité
Architecture des Systèmes d'Information
Automatique/signaux
Big Data
Cloud Computing
Cybersécurité
Électronique de Puissance
Électronique et instrumentation
Énergie électrique et thermique
Industrie 4.0
Ingénierie Durable
Ingénierie Systèmes
Innovation et Intrapreneuriat
Intelligence Artificielle
Lean Management
Lean Six Sigma
Management de projets, leadership
Mécanique
Négociation
Objets connectés
PLM
Risk Management
Supply chain management
Technologies du digital
Télécommunications
Transformation digitale
grâce à une
sélectionner
?
Quel type de formation ?
Formation certifiante
Formation diplômante
Témoignage
Formation courte
DécouvrIR les formations
Témoignage

Big Data : Société Générale France fait confiance à CentraleSupélec Exed pour former ses collaborateurs

Questions à Agnès Caldo, Responsable de l'équipe d'Ingénierie Pédagogique du Groupe Société Générale

CentraleSupélec Exed propose de nombreux parcours de formation sur mesure. Adaptés selon les besoins de chaque entreprise et ses objectifs, nos experts bâtissent des programmes personnalisés. Découvrez notre dernière collaboration avec la Société Générale.

La Société Générale a fait appel à CentraleSupélec Exed pour élaborer un parcours de formation Big Data. Agnès Caldo, Responsable de l’équipe d’Ingénierie Pédagogique du Groupe Société Générale nous en parle.

Société Générale France

Quels sont les enjeux du service formation de la Société Générale ?

Agnès Caldo Société générale
Agnès Caldo

Les priorités pédagogiques du Groupe Société Générale visent le développement des compétences et l’accompagnement des transformations (qu’elles soient technologiques, réglementaires ou sociétales).

La formation devient un enjeu stratégique d’adaptation. Nous avons à cœur d’accompagner nos métiers et nos collaborateurs pour leur permettre de s’approprier les nouveautés dans différents domaines. En transformations de la finance, en intelligences comportementales, en responsabilités sociales et environnementales, etc.

Nous proposons des formations pour accroître les connaissances. Elles permettent aussi de développer des savoir-faire et savoir-être qui feront la différence opérationnellement. C’est dans la conception même des formations que cela est possible. Nous les orientons vers des mises en pratique qui favorisent un ancrage plus durable.

Nous nous appuyons sur des partenaires comme CentraleSupélec Exed. Cela nous permet de confronter nos idées, challenger nos co-constructions et d’échanger sur les résultats obtenus ensemble.   

Pour quelle(s) raison(s) avez-vous fait confiance à CentraleSupélec Exed pour vous accompagner dans une formation Big Data ?

Comment envisagez- vous de faire la différence en comprenant et maîtrisant les dimensions fonctionnelles, techniques de nombreuses données et des entrepôts de données de plus en plus vastes…

Et surtout comment en avoir une appropriation au quotidien qui vous permette d’optimiser vos processus, d’améliorer la satisfaction de vos clients et d’innover ? 

Pour répondre au mieux à ces questions nous avons décidé de collaborer avec CentraleSupélec Exed.

Nous avons souhaité capitaliser sur les compétences techniques de CentraleSupélec Exed. A l’aise pour s’adresser à des profils ingénieurs et experts pour les volets techniques, CentraleSupélec Exed est en capacité de proposer une compréhension des impacts des données dans les différents métiers de la banque pour les dimensions très fonctionnelles et opérationnelles. Ce partenariat était très motivant !

Nous avons créé des contenus qui permettent de couvrir les besoins de profils d’apprenants différents:

  • Le module 1 : s’adresse à des profils non experts. L‘objectif est de faciliter la découverte des enjeux des données en dressant un panorama actuel du big data. La finalité est de donner des clefs d’expérimentation, de pilotage de données avec des exercices en situation réelle.
  • Le module 2 : s’adresse à des profils plus experts (de l’analyse des risques, de Data Scientists, de Chefs de projets et Développeurs IT, de Modélisateurs de crédit, de marché). Dans quel but ? La maîtrise de la programmation du Python pour professionnaliser le traitement, la visualisation, la modélisation des données et donner corps à des mises en œuvre immédiates à forte valeur ajoutée.               

Qu’avez-vous apprécié dans la collaboration avec CentraleSupélec Exed à l’occasion de la formation Big Data ?

Nous avons partagé nos approches sur le volet de l’ingénierie pédagogique dans la phase de co-construction des formations. On a pu aborder les techniques d’animation, s’adresser à des cibles de collaborateurs différentes.

Régulièrement, nous échangions avec nos interlocuteurs. C’était très appréciable. Les contenus ont pu être amendés pour gagner encore des points de satisfaction de nos apprenants. C’était une vraie démarche d’amélioration continue.

Nous étions déjà en relation avec CentraleSupelec Exed dans le cadre des relations Ecole (alternance, recrutement de jeunes diplômés, etc.).

Et fort de notre expérience sur ces formations nous sommes enthousiastes pour poursuivre notre collaboration.

Nos parcours sur mesure Information & Technology

Je forme mes collaborateurs
+33 (0)1 75 31 64 01
intra.exed@centralesupelec.fr

Aller au contenu principal