Anthony ASSO avait déjà une formation d’ingénieur en informatique, en génie logiciel. Après avoir passé presque 8 ans dans l’univers des données et l’opérationnel, il a complété son profil technique par une dimension plus stratégique grâce à la VAE.
Votre expérience compte, valorisez-la!
La VAE, ce n’est pas uniquement pour celles et ceux qui n’ont aucun diplôme ! Anthony ASSO, aujourd’hui Global Chief Data Officer dans un grand laboratoire pharmaceutique, en est la preuve et il nous raconte son parcours.
Ingénieur informatique de base, Anthony ASSO a travaillé presque 8 ans dans l’univers des Big Data, dans la technique pure et l’opérationnel. Dans le cadre de la transformation de son entreprise, il a été sollicité pour apporter son expertise terrain sur la structuration de la donnée au sein de son organisation.
J’ai voulu ajouter à la casquette technique de mon profil, une dimension plus stratégique pour faire évoluer mon poste et ma carrière.
Naturellement, et pour légitimer son profil dans l’univers des Big Data, un domaine pour lequel il n’a pas reçu de formation initiale, il s’est orienté vers la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE). Il a ainsi pu monter en compétences sur des problématiques plutôt orientées business.
Avant, je travaillais sur une verticale technique. Grâce à la VAE et mes nouvelles fonctions, je suis maintenant sur une position plus stratégique : que fait-on avec la donnée et comment la met-on en place ?
C’est très enrichissant.
La VAE, c’est une prise de recul sur votre poste et toutes les expériences professionnelles que vous avez rencontrées, pour valider des compétences requises dans le cadre de l’obtention d’un titre RNCP.
La VAE a sensiblement augmenté mon employabilité et a boosté ma carrière, j’en suis très satisfait.
Vous aussi, maintenez votre employabilité et boostez votre carrière
CentraleSupélec Exed
info.exed@centralesupelec.fr
+33 (0) 1 75 31 75 00