Architecte des systèmes d’information (MS)
Code d’identification RNCP : RNCP35544
En 2018 en France, selon une étude du Syntec numérique (syndicat professionnel français de l’industrie numérique), le marché de l’édition logicielle, des services informatiques et du conseil en technologie est évalué à 56,3 milliards d’euros.
L’architecte des systèmes d’information (SI) coordonne les différents intervenants sur ces systèmes pour en garantir le bon fonctionnement. Il conseille la direction informatique, télécoms de l’entreprise sur des évolutions et solutions en techniques nouvelles (choix de logiciel, matériel, réseau, …), dans un objectif d’optimisation et d’adéquation entre les moyens informatiques et télécoms et les besoins des utilisateurs. Il assure un rôle de support (sécurité, qualité, méthode, …) et d’assistance technique auprès des équipes informatiques ou télécoms (production, développement) de l’entreprise, des utilisateurs, des clients. Il veille au respect des normes et des procédures de qualité et de sécurité et peut intervenir directement sur tout ou partie d’un projet qui relève de son domaine d’expertise
Le titre certifié « Architecte des systèmes d’information » est reconnu par France Compétences et est inscrit dans le RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles).
Les statistiques
Le CDI est le type de contrat privilégié lors de la première embauche :
Les taux d’insertion sont constants et cela s’est confirmé sur nos 2 dernières promotions :
La moyenne de rémunération annuelle se situe entre 44 000€ et 53 000€ :
Les formations certifiantes concernées par ce titre RNCP
Aucune passerelle n’est possible entre les différents blocs de compétences.
- Executive Certificate Architecte digital
- Executive Certificate Architecte Cloud et DevOps (Architect)
Vous souhaitez être accompagné(e) dans votre projet ?
Contactez-nous :
+33 (0) 1 75 31 75 00
info.exed@centralesupelec.fr