Face à la variété des risques et des crises, la réponse technique est souvent insuffisante et trop éloignée des réalités humaines du terrain. Les acteurs sont sujets à un stress important, qui provoque des automatismes et des réactions parfois contre-productives, alimentant le traumatisme personnel. Cette formation vous permet d'adopter la bonne posture face à une situation difficile, de capitaliser sur l’expérience partagée, et d'anticiper les réactions individuelles et collectives pour mieux gérer les tensions.
En explorant la gestion des émotions à travers les neurosciences, vous découvrirez les mécanismes physiologiques sous-jacents, apprendrez à identifier et à traiter les perceptions pour réagir de manière plus appropriée. Vous développerez également une meilleure connaissance de vous-même et des autres en identifiant vos préférences comportementales et les leurs, afin de comprendre les ressources et risques de chaque individu.
Vous apprendrez à percevoir le conflit comme une opportunité de transformation, en identifiant les leviers de résolution et en adaptant les outils à votre réalité professionnelle. Cette formation s'appuie sur des outils pratiques pour vous aider à optimiser vos compétences dans la gestion des tensions et des conflits.
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Taux de satisfaction globale pour 406 sessions
(sur un pannel de 2450 répondants sur les 4152 participants en 2024)
89/100
Taux de satisfaction globale pour 406 formations
(sur un pannel de 2450 répondants sur les 4152 participants en 2024)
85/100
Taux de satisfaction moyenne sur toutes les sessions de cette formation
(sur un échantillon de 1 participant inscrit aux sessions 2024)
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