Confrontées à l'émergence d'acteurs disruptifs sur leur marché, les entreprises développent une stratégie digitale afin de renouer une relation privilégiée avec leurs clients ou de se réinventer totalement.
Au delà de la définition de la stratégie digitale, se pose la question de sa mise en œuvre, qui mobilise des compétences sophistiquées et rares sur le marché. Il faut réussir à articuler des compétences techniques (web, mobile, objets connectés, cloud, big data) et business (marketing, design) pour créer les conditions d'un succès rapide et durable.
Cette formation synthétise les bonnes pratiques utiles à un projet digital de sa définition à sa mise en œuvre. Elle permet de se doter des compétences fondamentales pour définir ou comprendre une stratégie numérique, organiser et piloter un projet digital, comprendre et concevoir les composants supports de la stratégie digitale, à la fois en front-end avec le client (applications web et mobiles, objets connectés ...) et en back-end interne dans l'entreprise (lien au SI, cloud, big data). Elle permet aux professionnels des SI de se mettre à jour sur les technologies de dernière génération ("Next-gen IT") et penser l'architecture de produits numériques.
Bloc de compétences numéro 1 « Élaborer une stratégie des technologies digitales dans une démarche d’architecture d’entreprise » de la certification professionnelle « Architecte des systèmes d’information (MS) » reconnue par France Compétences et inscrite au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles) sous le numéro 35544. Date d’enregistrement de la certification 19/04/2021.
85/100
de satisfaction globale pour 389 formations
(sur un panel de 1531 répondants sur les 4140 participants en 2023)
89/100
de satisfaction globale relative aux formateurs en 2023 pour 389 formations
(sur un panel de 1531 répondants sur 4140 participants en 2023)
+33 (0)1 75 31 63 45
Menaces et solutions techniques
Bonnes pratiques et spécificités