filtrer par

Fondamentaux de l'électronique de puissance

Tous les domaines de l'industrie font aujourd'hui appel à l'électronique de puissance (alimentations à découpage, variateurs, chargeurs de batteries, ASI...). Sans être forcément spécialiste, il est souvent indispensable de connaître au moins les fonctions réalisables, les principes et les contraintes qui en découlent pour effectuer les bons choix. Cette formation présente ce minimum. Elle constitue également l'introduction idéale aux formation PG14 "Électronique de puissance" qui approfondit davantage l'analyse des principes de conversion, PG12 "Composants de l'électronique de puissance" et PG13 "Conversion continu/continu".
Formation programmée à la demande. Nous consulter
5 jours - 35 heures
Gif-sur-Yvette (91)
2990 € (HT)
Objectif
  • ACQUÉRIR les connaissances de base en électronique de puissance pour approfondir un domaine particulier de cette discipline ou participer efficacement aux choix des techniques et technologies au sein de son entreprise.
  • Intérêt et principe du découpage.
  • Les composants de l'électronique de puissance.
  • Simulation numérique.
  • Conversion continu/continu et applications.
  • Conversion alternatif/continu et applications.
Ingénieurs et techniciens supérieurs désireux de se familiariser avec la conversion statique d'énergie.
Comment financer sa formation ? C'est l'une des principales questions posées à nos chargés d'affaires. Les dispositifs sont nombreux et dépendent de votre statut et de votre projet professionnel. Notre équipe est donc à votre écoute pour vous accompagner dans vos démarches et vous conseiller au cas par cas. Vous trouverez des premiers éléments de réponses dans notre page dédiée "Financer sa formation".

NE PAS suivre ce lien ou vous serez banni du site!
Skip to content