
De nouveaux projets de construction et de rénovation de grands ouvrages pour l'énergie (centrales nucléaires, installations du cycle du combustible, centrales thermiques, barrages, réservoirs GNL, éoliennes...) sont décidés pour répondre aux besoins croissants d'énergie en réduisant autant que possible l'impact environnemental. Poursuivre le développement du savoir-faire des industriels et entreprises françaises est crucial pour réaliser ces projets en France comme à l'étranger. Il est primordial de former des cadres de haut niveau, avec une forte capacité d'adaptation à l'international, tant dans les métiers de la Maîtrise d'Ouvrage que dans ceux de la Maîtrise d'Œuvre, des Bureaux d'Etudes, de l'Entreprise ou du Contrôle.
Pour répondre à ces besoins du marché en partenariat avec des industriels du secteur de l'énergie, CentraleSupélec et l'École Nationale des Ponts et Chaussées s'associent pour proposer une formation spécialisée dans le domaine du Génie Civil des Grands Ouvrages Energétiques.
Parmi les débouchés possibles : Ingénieur Chargé d’affaires Génie Civil, Ingénieur d’Etudes, Ingénieur de Travaux, Chef de Projet Génie Civil, Chargé d’affaires Réalisation.
100%
de taux de réussite*
(*promotion 2024)
41 000€
de salaire moyen hors prime à la sortie de la formation*
*(source enquête CGE 2025)
100%
des diplômés trouvent un emploi dans les 3 mois suivant la formation*
*(source enquête CGE 2025)
93%
des étudiants sont satisfaits par la formation*
*(source enquête CGE 2025)
95%
des étudiants sont satisfaits des moyens pédagogiques mis à leur disposition*
*(promotion 2025)
75 000
alumni en activité grâce au réseau des deux écoles
+33(0) 1 75 31 67 87
Mastère Spécialisé® SIO : Transformation des données en connaissances
Assurer la maîtrise globale des processus sous tous leurs aspects : technique, économique et social
Un Mastère Spécialisé® ancré dans la réalité des défis industriels autour de l’IA industrielle et de confiance