Aboutir à la réalisation d’objectifs prédéterminés et créer de la valeur à partir de contributions dispersées dans un environnement de plus en plus complexe : tel est le défi du manager de projets. Cela lui impose de comprendre en profondeur les situations et contextes auxquels les projets sont confrontés, d’écouter et d’analyser différents avis, entachés d’incertitudes et de partialité, pour finalement prendre les bonnes décisions au bon moment. Le Mastère Spécialisé® apporte toutes les bases méthodologiques et comportementales pour réussir tous types de projets, en équilibrant les aspects techniques, humains et organisationnels. Il prépare également à de plus larges responsabilités au sein du management des entreprises ou des organisations.
A l'issue de cette formation, vous obtiendrez un diplôme de CentraleSupélec reconnu par l'Etat et par France Compétences.
Parmi les débouchés possibles : Cadre/manager avec des responsabilités dans le domaine du management ou de la direction de projet, Chef de projet, Directeur de projets, Project Manager Office (PMO), Responsable d’un portefeuille de projets.
Le titre certifié « Directeur de projets (MS) » est reconnu par France Compétences et est inscrit dans le RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles) sous le numéro 37605, certificateur CentraleSupélec : date d’enregistrement le 31/05/2023.
Vous souhaitez utiliser votre CPF pour suivre cette formation ? Inscrivez-vous sur moncompteformation.fr
54 000€
salaire annuel moyen à l'issue de la formation*
(*source enquête CGE 2024)
89%
de taux de réussite en 2023*
(*taux de présentation à l'examen : 94%)
100%
des diplômés trouvent un emploi à la fin de leur cursus, dont 90% dans le métier visé*
(*source : enquête CGE 2024)
90%
des étudiants sont satisfait par la formation*
(*source enquête CGE 2024)
89%
des étudiants sont satisfaits des moyens pédagogiques mis à leur disposition*
(*source enquête EdUniversal 2024)
90%
des étudiants sont satisfaits du corps professoral et des intervenants professionnels*
(*source enquête EdUniversal 2024)
+33 (0)1 75 31 66 10
Acquérir les hard skills et soft skills nécessaires pour maîtriser toutes les dimensions du métier d’Architecte des Systèmes d'Information
Un enseignement scientifique et technologique pour les transitions à destination des diplômés en management
Comprendre la demande technique des clients et la traduire dans ses aspects managériaux, marketing et commerciaux