Les industriels, les entreprises mais aussi les collectivités territoriales, placent la question énergétique au cœur de leurs réflexions. Depuis quelques mois les coûts de l’énergie ont explosé, l’optimisation des achats et consommations devient donc primordiale.
De nouvelles compétences sont recherchées pour évoluer dans cet environnement complexe et multidisciplinaire.
Accompagner les industriels, entreprises ou collectivités pour passer d’une consommation mal contrôlée à une consommation raisonnée exige des compétences bien spécifiques. Comprendre la structure des marchés pour optimiser ses achats/offres de fourniture d'énergie. Développer des projets de parcs de production renouvelables.
Exploiter le potentiel de flexibilité des infrastructures demande une maîtrise des modes de valorisation possible, et une connaissance suffisante de l’environnement technique.
Transformer une innovation en création de valeur passe par un plan d’affaire, un plan marketing, un plan d’action commercial, et de manière générale, des compétences solides en ingénierie d’affaires.
Cette nouvelle donne fait naître de nouvelles opportunités de carrière à l’échelle nationale et internationale. Enfin, il faudra à l’avenir avoir des compétences multi-énergies car les vecteurs énergétiques (électricité, gaz, chaleur) vont être de plus en plus couplés.
A l'issue de cette formation, vous obtiendrez un certificat diplômant de CentraleSupélec reconnu par France Compétences.
Le titre certifié « Manager des Affaires Energétiques (MS) » est reconnu par France Compétences et est inscrit dans le RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles) sous le numéro 34632.
Pour en savoir plus sur notre partenaire CEGOS, visitez son site web. Vous souhaitez utiliser votre CPF pour suivre cette formation ? Inscrivez-vous sur moncompteformation.fr.
100 %*
des étudiants ont trouvé un emploi 6 mois après la formation
(*source enquête 2021)
85 %
d'intervenants professionnels
40 %
d'étudiants étrangers*
(source enquête 2021)
49 000€
de salaire annuel net en première embauche*
(*source enquête 2021)
68%
d'étudiants viennent d'écoles d'ingénieur*
(*source enquête 2021)
95%
de taux de réussite*
(*promotion 2021)
+33(0) 1 75 31 67 87
Comprendre la demande technique des clients et la traduire dans ses aspects managériaux, marketing et commerciaux
Un enseignement généraliste, scientifique et technologique, destiné aux diplômés en management, économie, gestion…
Un enseignement scientifique et technologique pour les transitions à destination des diplômés en management