Postuler et s'inscrire à nos formations

Vous souhaitez postuler et vous inscrire à nos formations ? Prenez connaissance des modalités ci-dessous. Notre équipe est à votre disposition pour tout complément d’information.

Bienvenue sur notre page dédiée aux modalités d’inscription. Afin de vous simplifier au mieux cette démarche, vous retrouverez ci-dessous toutes les informations utiles à la bonne prise en compte de votre dossier.

Postuler et s’inscrire à nos formations diplômantes

Le processus de sélection se déroule en plusieurs étapes :

Etude du dossier de candidature : résultats académiques, expériences professionnelles antérieures, lettres de recommandation confidentielles remplies par des tiers, etc.

Si le dossier de candidature est validé : le candidat passe un entretien de motivation avec le responsable pédagogique et/ou le responsable scientifique de la formation pour valider l’adéquation du choix de la formation avec le projet professionnel du candidat.

La commission d’admission : la Direction des études et les responsables pédagogiques des Mastères Spécialisés® se réunissent pour valider la décision d’admission ou non du candidat.

Constitution du dossier

Pièces obligatoires à fournir :

  1. photo d’identité (format JPEG)
  2. carte d’identité recto/verso (format PDF)
  3. justificatif de niveau de français (uniquement pour les étrangers)
  4. diplômes obtenus (Bac, derniers diplômes)
  5. relevé de notes de chaque année post bac (format PDF)
  6. curriculum vitae (format PDF)
  7. lettre de motivation (format PDF)

Tout est prêt ? C’est parti :


S’inscrire à nos formations certifiantes et courtes

1- S’inscrire grâce au CPF

Si la formation est éligible au CPF, cliquez sur « M’inscrire » sur la fiche programme, depuis notre site. Vous serez alors redirigé vers la plateforme moncompteformation. Vous pourrez effectuer toutes les démarches directement et nous prendrons ensuite contact avec vous pour valider votre inscription.

2- S’inscrire hors CPF

Sur la fiche programme consultable sur notre site, Cliquez sur « Contact » et adressez-vous à votre chargé(e) d’affaires afin d’obtenir les modalités d’inscription. Vous devrez nous retourner le bulletin d’inscription
par mail à info.exed@centralesupelec.fr ou par courrier, à l’adresse indiquée sur le bulletin.

Vous souhaitez être accompagné(e) dans votre projet ?
Contactez-nous :
+33 (0) 1 75 31 75 00
info.exed@centralesupelec.fr

Trouver votre formation
Trouver ma formation
Je veux me former en
sélectionner
Achats et Supply Chain
Lean Management & Lean Six Sigma, Excellence Opérationnelle
Projets, Leadership et Management de la transformation
Systèmes d'information et Technologies du digital
Technologies et Systèmes
?
Dans quel domaine ?
et plus précisément en
sélectionner
?
Dans quel sous domaine ?
Achats
Agilité
Architecture des Systèmes d'Information
Automatique/signaux
Big Data
Cloud Computing
Cybersécurité
Électronique de Puissance
Électronique et instrumentation
Énergie électrique et thermique
Industrie 4.0
Ingénierie Durable
Ingénierie Systèmes
Innovation et Intrapreneuriat
Intelligence Artificielle
Lean Management
Lean Six Sigma
Management de projets, leadership
Mécanique
Négociation
Objets connectés
PLM
Risk Management
Supply chain management
Technologies du digital
Télécommunications
Transformation digitale
grâce à une
sélectionner
?
Quel type de formation ?
Formation certifiante
Formation diplômante
Formation courte
DécouvrIR les formations
Aller au contenu principal