Affiner mon projet avec Gustave
Trouver ma formation
Je veux me former en
sélectionner
Achats et Supply Chain
Lean Management & Lean Six Sigma, Excellence Opérationnelle
Projets, Leadership et Management de la transformation
Systèmes d'information et Technologies du digital
Technologies et Systèmes
?
Dans quel domaine ?
et plus précisément en
sélectionner
?
Dans quel sous domaine ?
Achats
Agilité
Architecture des Systèmes d'Information
Automatique/signaux
Big Data
Cloud Computing
Cybersécurité
Électronique de Puissance
Électronique et instrumentation
Énergie électrique et thermique
Industrie 4.0
Ingénierie Durable
Ingénierie Systèmes
Innovation et Intrapreneuriat
Intelligence Artificielle
Lean Management
Lean Six Sigma
Management de projets, leadership
Mécanique
Négociation
Objets connectés
PLM
Risk Management
Supply chain management
Technologies du digital
Télécommunications
Transformation digitale
grâce à une
sélectionner
?
Quel type de formation ?
Formation certifiante
Formation diplômante
Formation courte
DécouvrIR les formations
Témoignage

Emilie De Pinho : intégratrice web chez onepoint, a suivi le programme « Humanités » co-fondé avec onepoint

CentraleSupélec Exed et onepoint, architecte des grandes transformations des entreprises et des acteurs publics, s’associent pour co-certifier un parcours de formation reposant sur l’approche des « Humanités » de onepoint et l’expérience pédagogique sur les thématiques « Gestion des Hommes » de CentraleSupélec Exed.

Nous avons rencontré Emilie De Pinho, Intégratrice web chez onepoint qui a suivi le parcours de formation. Elle nous fait part de son retour d’expérience.

Qu’est-ce que cette formation vous a apporté ?

Cette formation co-conçue entre onepoint et CentraleSupélec Exed m’a permis de comprendre les relations sociales. Souvent, on pense comprendre et cerner notre interlocuteur, alors que c’est tout le contraire. Grace à cette formation j’ai orienté différemment mon discours, cela m’a permis une meilleure adaptabilité. En effet, adapter le choix des mots et comprendre l’autre est primordial lors d’échanges. Aujourd’hui, je fais plus attention à la gestuelle et à la compréhension de l’autre.

3 mots pour qualifier cette formation :
HUMAIN | EMOTIONS | EMPATHIE

Après l’aspect théorique de la formation, nous avons pu mettre en pratique ces apports de connaissances grâce à de nombreux exercices. Nous avons réalisé de vrais exercices de connaissance de soi et de nos attentes dans l’environnement professionnel. Également grâce à des activités de groupe, nous avons pu élargir notre cercle de connaissances et rencontrer des collègues de toute la France. Cela m’a permis d’être plus à l’aise dans mes relations interpersonnelles et m’a beaucoup aidé.

Comment se déroule la formation ?

La formation Humanités était 100% à distance et composée de 4 modules : travailler ensemble, comprendre les autres / la rencontre de l’autre, connaissance de soi et apprendre les émotions pour les comprendre. La pratique est pour moi essentiel, et dorénavant, je n’ai plus d’appréhension lorsque que je dois prendre la parole.

Quels sont, pour vous, les plus de la formation ?

Les plus de cette formation sont pour moi la qualité de l’enseignement et de la pédagogie, ainsi que la flexibilité des modules. La mise en pratique par des exercices de groupe m’ont permis de progresser plus rapidement et de mettre en application rapidement nos cours théoriques. Les nombreux feedbacks que nous avons régulièrement reçus m’ont également aidé à trouver des axes d’amélioration afin de progresser. Je recommande ce programme qui est un réel atout pour le quotidien.


Une formation riche grâce à 4 modules co-conçus sur la base de l’Excellence

MODULE 1 « Comprendre le système dans lequel nous évoluons et s’y projeter » ;
MODULE 2 « Mieux se connaître soi-même » ;
MODULE 3 « Aller à la rencontre de l’autre » ;
MODULE 4 « Exprimer sa complémentarité dans le collectif ».
(un 5e module « Développer sa complémentarité dans le collectif », est en cours de développement pour enrichir le programme)


Aller vers :

Aller au contenu principal