CentraleSupélec Exed, l’entité de formation continue de l’école CentraleSupélec et onepoint, architecte des grandes transformations des entreprises et des acteurs publics, s’associent pour co-certifier un parcours de formation reposant sur l’approche des « Humanités » de onepoint et l’expérience pédagogique sur les thématiques «gestion des hommes» de CentraleSupélec Exed.
Mieux se connaître pour mieux connaître son environnement
Dans le cadre de son socle commun de formation, onepoint propose à ses collaboratrices et collaborateurs un parcours de formation pour identifier et développer leurs compétences « de savoir-être ». Onepoint et CentraleSupélec Exed ont à cœur d’assurer un parcours d’apprentissage pédagogique innovants pour leurs collaborateurs, leurs partenaires et leurs clients.
La valeur ajoutée de cette formation réside dans la complémentarité entre les deux institutions, l’une sur le plan académique et l’autre sur le plan économique, entrepreneurial. Associer ingénierie avec l’Humanités, c’est façonner le monde de demain.
À l’heure des transformations numériques, culturelles et humaines, il est désormais majeur de recentrer et de placer l’Humain au cœur de ces grandes mutations. La formation aux « Humanités ».
Muriel Touaty, Partner Éducation et Innovation de onepoint
Ce parcours de formation aux Humanités introduit les thématiques suivantes :
- Le premier en e-learning pour comprendre le système dans lequel nous évoluons et nous nous projetons
- Un deuxième en présentiel ou distanciel animé par onepoint pour apprendre à mieux se connaître
- Le troisième en présentiel ou distanciel animé par onepoint pour apprendre à aller à la rencontre de l’autre
- Un quatrième gamifié en distanciel et animé par CentraleSupélec Exed, pour développer sa complémentarité dans le collectif
- Le dernier en présentiel ou en distanciel se conclut par une soutenance devant un jury professionnel de CentraleSupélec Exed sur son engagement dans le collectif
Un parcours certifiant qui positionne les collaborateurs en pilotes de la transformation
Co-certifier ce parcours de formation inédit entre CentraleSupélec Exed et onepoint est un gage d’excellence et de complémentarité exemplaire pour les collaborateurs, les partenaires et les clients des deux institutions.
Nous sommes particulièrement heureux de contribuer à ce parcours avec onepoint en apportant notre expérience en innovation pédagogique. Le parcours « Humanités » valorise positivement les collaborateurs et permet de mettre en pratique la place des femmes et des hommes au cœur du processus de transformation, ce qui rejoint les convictions profondes de CentraleSupélec.
Caroline Vène, directrice pédagogique des programmes de transformation et innovation de CentraleSupélec Exed
Vous souhaitez former vos collaborateurs grâce à un parcours dédié et sur-mesure :
+33 (0)1 75 31 64 01 // +33 (0)1 75 31 66 14
intra.exed@centralesupelec.fr