Les nouvelles technologies constituent les compétences clés pour toute transformation digitale.
Les GAFAM ont réinventé ou transformé l’innovation, l’agilité, le déploiement en continu, le DevOps, les architectures qui scalent, la sécurité, les outils Open Source,…
En particulier, le Cloud est devenu un socle incontournable pour toutes les entreprises, même dans des secteurs a priori contre-intuitifs, comme la banque. Le Big Data et la Data Science sont cruciaux pour toutes les entreprises qui sont “assises sur une mine d’or”, comme l’assurance, la banque et bien d’autres.
Les technologies d’objets connectés arrivent à maturité dans l’entreprise, en particulier pour les industriels et les services publics. Les grandes DSI gèrent d’immenses parcs de serveurs et se préoccupent de plus en plus des pratiques du numérique responsable et de la sobriété numérique.

Guillaume Plouin, responsable des programmes Systèmes d’Information et Technologies du digital, auteur, conférencier et expert des usages numériques

Les nouvelles technologies constituent les compétences clés pour toute transformation
digitale. Depuis 2000, les systèmes informatiques ont connu une formidable évolution technologique sous l’impulsion des géants du Web, leaders du Cloud, de l’intelligence artificielle, des objets connectés, etc. Ils ont repensé la manière de gérer les projets et de bâtir les
architectures informatiques. Ces nouvelles pratiques constituent des
compétences essentielles pour toute entreprise qui veut réussir sa
transformation digitale.
Développez les talents et le capital compétences de votre entreprise
CentraleSupélec Exed vous aide à co-construire vos parcours de formation avec vos équipes managériales et pédagogiques: