filtrer par

Partager

CentraleSupélec fait alliance avec l’industrie du futur

CentraleSupélec fait alliance avec l’industrie du futur

En 2018, CentraleSupélec rejoint l’Alliance Industrie du Futur et prépare une chaire de recherche « Industrie du futur ». Ainsi, les étudiants (en formation initiale ou continue) seront prêts à entrer dans l’ère de l’industrie 4.0.

 

AIF ?

L’Alliance Industrie du Futur est une association loi 1901 qui regroupe 35 membres (organisations professionnelles, acteurs scientifiques, collectivités ou membres académiques comme CentraleSupélec). L’alliance cherche principalement à rassembler les compétences et les énergies pour ensuite organiser et coordonner les projets et travaux visant la modernisation et la transformation des industries. Cela passe autant par le développement de normes à l’international que l’accompagnement des entreprises ou la promotion de l’industrie du futur.

 

Définir aujourd’hui les besoins en formation de demain

Membre de l’AIF depuis 2018, CentraleSupélec Exed cherche ainsi à résoudre des problématiques concrètes et trouver des méthodes pour rendre l’industrie plus efficace dans un avenir proche. En participant aux différents groupes de travail de l’Alliance, CentraleSupélec Exed peut ainsi orienter ses recherches et ses enseignements sur des sujets d’intérêt et offrir une véritable plus-value à ses étudiants au travers de ses formations. Car parmi les membres de l’Alliance, on retrouve également des directeurs industriels ou R&D des grands groupes industriels français.

 

NE PAS suivre ce lien ou vous serez banni du site!
Skip to content