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Contexte

Dans un monde professionnel où les interactions humaines sont au cœur de chaque réussite, savoir identifier, comprendre et gérer ses émotions devient un atout incontournable. Notre formation sur l'intelligence relationnelle et émotionnelle, enrichie d'une approche pratique du feedback, vous permet d'appréhender vos émotions et d'interagir de manière plus fluide et efficace avec votre entourage.
Grâce à notre approche pratique du feedback, vous serez également armé pour donner et recevoir des retours constructifs qui favorisent la collaboration, la confiance et la performance au sein de vos équipes.
Faites de vos réactions émotionnelles un véritable moteur de succès en vous inscrivant dès aujourd'hui à notre formation sur l'intelligence relationnelle et émotionnelle.

ObjectifS

A l'issue de cette formation, le participant sera en capacité de :
- IDENTIFIER les émotions et leurs fonctions
- INTERPRETER les réactions physiologiques et neuronales liées aux émotions
- GERER son stress et ses émotions
- MOBILISER sa zone de récupération
- DETERMINER comment faire de son cerveau son allié

PROGRAMME

  • LE CERVEAU
    Le fonctionnement du cerveau : de l’automatisme à la prise de conscience
    Les biais cognitifs

    Objectifs pédagogiques 
    - Comprendre les réactions physiologiques et neuronales liées aux émotions
    - Comprendre comment optimiser ses capacités grâce à une utilisation efficace de son cerveau.
  • LES ÉMOTIONS : UNE RÉACTION PHYSIQUE ET PSYCHIQUE
    Par le jeu des émotions, connaître les grandes familles émotionnelles et leurs nuances
    Développer son intelligence émotionnelle et relationnelle

    Objectifs pédagogiques 
    - Identifier les émotions et leurs fonctions
  • LE CADRAN DES ÉMOTIONS
    Travailler ses zones tampon (zone de récupération et zone de survie)

    Objectifs pédagogiques
    - Mobiliser sa zone de récupération
    - Comprendre comment faire de son cerveau son allié
  • APPRENDRE À TRAVERS LES AUTRES
    Feedback à l’appui des forces
    Gérer ses émotions pour faire passer un message.
    Co développement : adapter sa posture en fonction des émotions de l'autre.


    Objectifs pédagogiques :
    - Comprendre les réactions physiologiques et neuronales liées aux émotions
    - Gérer son stress et ses émotions
    - Formuler un feedback positif

Pré-requis

Cette formation est ouverte aux professionnels et aux personnes en transition professionnelle.

public concerné

- Tout collaborateur
- Toute personne curieuse d’apprendre

en pratique

Méthodes pédagogiques

Alternance de séquences théoriques et d'ateliers pratiques
Partages en intelligence collective
Pédagogie inversée et apprentissage collaboratif
Élaboration de plans d'actions individuels

Moyens pédagogiques

Séance de formation en salle ou à distance.
Ordinateur indispensable.

Modalités d'évaluation

Questionnaire de pré-positionnement en amont de la formation
Recueil des besoins et des attentes en amont de la formation
Questionnaire formatif et sommatif en fin de formation. Il permet de dresser le bilan des connaissances et des compétences
Questionnaire de satisfaction en aval de la formation

Statistiques

86/100
Taux de satisfaction globale pour 406 sessions
(sur un pannel de 2450 répondants sur les 4152 participants en 2024)

89/100
Taux de satisfaction globale pour 406 formations
(sur un pannel de 2450 répondants sur les 4152 participants en 2024)

85/100
Taux de satisfaction moyenne sur toutes les sessions de cette formation
(sur un échantillon de 1 participant inscrit aux sessions 2024)

Votre contact pour cette formation

Virginia Pena Santos
Responsable commerciale Inter-Entreprise

+33 (0)1 75 31 60 06

Intelligence émotionnelle, intelligence relationnelle et feedback

Pour participer à la prochaine session
Ce programme est disponible en intra-entreprise pour former vos collaborateurs
Référence :
LP12-25
Prix :
1 000€ (HT)
(Restauration offerte)
Télécharger la brochure
  • Du 08/10/2025 au 08/10/2025
    Du 11/12/2025 au 11/12/2025
    + Plus de dates
  • 1 jour - 7 heures
  • Paris (75015) - Microsoft Teams

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