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Contexte

Méthode de négociation développée par le “Harvard Negotiation Project” dont l’activité est centrée sur : l’élaboration de théories sur la négociation, le regroupement de chercheurs du monde entier, la mise au point de programmes de formation, des publications, des invitations de personnalités vivant des conflits...

Le programme de formation utilise le matériel pédagogique de Harvard traduit et adapté à la culture française. Il illustre les concepts et les méthodes décrits dans le best seller de Fisher et Ury « Comment réussir une négociation » (“Getting to yes”).

ObjectifS

MIEUX CONNAÎTRE son comportement et ses stratégies habituelles en négociation.
JUGER de leur efficacité.
DÉTERMINER ce qui est négociable et ce qui ne l’est pas.
ANALYSER le type de négociateur que l’on a en face de soi et déployer une stratégie adaptée.
PRÉPARER méthodiquement toute négociation pour obtenir plus.
DÉFENDRE son point de vue en évitant la guerre de position et en construisant une relation durable.
RÉSOUDRE les conflits en inventant des solutions créatives.
MIEUX DÉCOUVRIR les opportunités de l’environnement.
DÉFINIR ses axes de travail et d’amélioration personnels.

PROGRAMME

  • Auto-évaluation de sa façon de négocier.
  • Comment éviter les guerres de position ?
  • La coopération et ses dangers.
  • Comment justifier ses exigences ?
  • Méthodes pour créer de la valeur.
  • Les « a priori » en négociation.
  • La gestion des sentiments.
  • La résolution des conflits.
  • Comment se fabriquer du pouvoir en négociation?
  • Déjouer les ruses.
  • Prendre en compte les phénomènes interculturels.
  • Construire une stratégie de négociation raisonnée.

public concerné

Tout cadre (commercial, ressources humaines, achat, production, qualité, logistique, SAV, etc.) amené à négocier pour l’entreprise.

en pratique

Méthodes pédagogiques

Études de cas.
Mises en situation de négociation (individuelle et/ou en sous-groupes).
Discussions d’analyses comparatives.
Le déroulement des négociations et la qualité des résultats obtenus sont ainsi étudiés en groupe.
Les participants peuvent juger des stratégies gagnantes ou perdantes.
Un canevas général de préparation est proposé en conclusion.
L’ouvrage de FISHER ET URY est remis à chaque participant.

Moyens pédagogiques

Séances de formation en salle

Modalités d'évaluation

L'évaluation des connaissances acquises en formation s'appuie sur la réalisation de mise en situation et des études de cas mises en oeuvre par le formateur.

Statistiques

3500
cadres formés par an

6
campus en France et dans le monde

1
centre de formation au coeur de Paris

89%
de nos participants recommandent nos formations
(*source 1er semestre 2019)

Votre contact pour cette formation

Rania Ouaret
Directrice programmes inter-entreprises

+33 (0)1 75 31 66 14

rania.ouaret@centralesupelec.fr

Ils vous en parlent

La transformation des entreprises passe par la transformation des hommes et des femmes. Nous devons être capable de nous adapter à un environnement en perpétuelle évolution, être en mesure de travailler de façon plus libre et plus ouverte avec toutes les parties prenantes, et enfin savoir gérer l’intergénérationnel et la diversité dans un monde totalement ouvert. Capacité d’adaptation et ouverture, tout l’art de CentraleSupélec Exed est d’en faire des compétences et de les enseigner.

Caroline Vène
Responsable des programmes Leadership et Transformation à CentraleSupélec Exed

La négociation raisonnée de Harvard (niveau 1)

Développer des relations efficaces et obtenir plus en négociation

Référence :
NH01-20
Prix :
2 090€ (HT)
(Restauration offerte)
contact
  • Du 07/12/2020 au 09/12/2020
    Formation programmée à la demande. Nous consulter.
    + Plus de dates
  • 3 jours - 21 heures
  • Paris (75015)

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