L'ingénieur système conduit la conception, l’implémentation, les évolutions de grands systèmes technologiques multifonctionnels en milieu industriel (armement, électronique professionnelle, énergie, spatial, aéronautique) ou dans le contexte des grands services à la collectivité (transports, santé, éducation, etc.).
Cette compétence combinée à celle de management de projet est très recherchée dans les grands groupes industriels, les administrations et les donneurs d’ordres étatiques.
Les PMI/PME sous-traitantes sont aussi concernées, notamment dans le domaine de l’assistance à maîtrise d’œuvre ou d’ouvrage.
A l'issue de cette formation, vous obtiendrez un diplôme de CentraleSupélec reconnu par l'Etat et par France Compétences.
Parmi les débouchés possibles : Chef de projet, Responsable d’affaires, Responsable stratégie, Ingénieur système, Architecte systèmes embarqués, Manager de service conception, Manager Soutien et services.
Le titre certifié « Expert en ingénierie des systèmes (MS) » est reconnu par France Compétences et est inscrit dans le RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles) sous le numéro 37259, certificateur CentraleSupélec : date d’enregistrement le 25/01/2023.
Vous souhaitez utiliser votre CPF pour suivre cette formation ? Inscrivez-vous sur moncompteformation.fr
53 000€
salaire annuel moyen hors primes à l'issue de la formation*
(*source enquête CGE 2023)
100%
de taux de réussite*
(*promotion 2023)
1/3
d'étudiants internationaux*
(*source enquête CGE 2023)
51 000
Alumni en activité
92%
de taux de satistafaction globale des étudiants par la formation*
(*source enquête EdUniversal 2023)
96%
des étudiants sont satisfaits du corps professoral et des intervenants professionnels*
(*source enquête EdUniversal 2023)
+33(0) 1 75 31 67 87
Acquérir les hard skills et soft skills nécessaires pour maîtriser toutes les dimensions du métier d’Architecte des Systèmes d'Information
Assurer la maîtrise globale des processus sous tous leurs aspects : technique, économique et social
Mettre en place une fonction de Responsable de la Sécurité des Systèmes d’Information