La crise sanitaire a donné un coup d’accélérateur à la mise en place du télétravail et braqué les projecteurs sur les DSI qui ont du déployer et assurer le support des outils collaboratifs à grande échelle.
Elle fut aussi l’occasion d’entériner la nécessité pour toutes les entreprises, grandes et petites, d’investir sérieusement sur le numérique pour toucher leurs clients plus seulement sur des points de contact physiques mais aussi sur Internet. Cela confirme que le numérique est partout et essentiel au développement futur du business, si tant est que certains n’en étaient pas encore convaincus, et met encore plus la pression sur des ressources d’expertise en IT, qui se font souvent rares et donc chères.
Les DSI doivent continuer à se transformer, à monter en compétences pour faire face à ces nouveaux défis et tirer tout le potentiel des nouvelles technologies, avec à la clé des activités et des opportunités de carrière toujours plus stimulantes pour les professionnels IT.
Dans ce nouveau paysage qui se dessine, quelles sont les compétences clés à développer ? Quels sont les métiers d’expertise de demain, que les entreprises doivent commencer à développer dès aujourd’hui ?
Nous avons échangé avec Pierre Fauquenot, CEO d’Infortive, un réseau de DSI de transition, qui nous a partagé sa vision de la transformation continue des métiers de l’IT.
Pour vous former, découvrez nos programmes
Pour former vos collaborateurs, découvrez nos parcours intra sur mesure
Pour nous contacter :
Être accompagné(e) dans mon projet de formation :
+33 (0)1 75 31 75 00
info.exed@centralesupelec.fr
Former mes collaborateurs grâce à la cellule Intra-sur-mesure :
+33 (0)1 75 31 64 01 // +33 (0)1 75 31 66 14
intra.exed@centralesupelec.fr