Balthazar Méhus, diplômé du Mastère Spécialisé® Ingénierie des Systèmes Intelligents Ouverts.
Pourquoi avoir décidé de suivre le Mastère Spécialisé® Ingénierie des Systèmes Intelligents Ouverts ?
Je suis ancien officier de l’armée de terre et j’étais spécialisé dans les télécommunications. Etant à la recherche de nouveaux défis, j’ai décidé de me reconvertir dans un domaine annexe à ma spécialisation initiale et me suis donc renseigné sur les formations Mastère Spécialisé® de CentraleSupélec.
J’étais partagé entre plusieurs programmes et j’ai finalement décidé d’intégrer le Mastère Spécialisé® Ingénierie des Systèmes Intelligents Ouverts. C’était pour moi la suite logique à mon parcours. Cette formation m’a plu car elle contient tous les mots clés que je recherchais : big data, cloud, machine learning, IOT, virtualisation… C’est une formation complète et technique, qui permet d’aborder toutes les problématiques liées aux systèmes d’informations.
Pourquoi avoir choisi CentraleSupélec pour ce diplôme ?
J’ai choisi CentraleSupélec car c’est un nom qui résonne vraiment. C’est une référence qui est recherchée par les recruteurs. Elle renvoie à la notion d’élite, et j’avais envie de faire partie de cette élite.
De plus, CentraleSupélec est un établissement avec beaucoup de moyens notamment au niveau des infrastructures. Et finalement, je sais que je peux compter sur un grand réseau, extrêmement développé.
Qu’appréciez-vous le plus dans cette formation ?
Nous sommes dans un environnement très riche. Tout d’abord nous avons des professeurs de renoms, de véritables cadors dans leur domaine d’expertise. Grâce à des promotions à taille réduite, ils peuvent prendre leur temps avec chacun des étudiants et aborder avec patience les points d’incompréhension.
Puis il est aussi important de souligner la mixité des profils de notre promotion. J’ai des camarades qui viennent d’horizons professionnels ou culturels différents. Cela permet d’avoir des échanges enrichissants avec des personnes studieuses et motivées.
Quels sont les 3 mots clés que vous retenez autour de la formation SIO ?
A mon sens les mots qui définissent la formation SIO sont :
- La qualité de l’enseignement, grâce à des professeurs expérimentés.
- La mixité des profils, qui est à mon sens un point très important. Cela permet de s’enrichir mutuellement en partageant nos expériences et nos points de vue.
- Une promotion à taille humaine, qui permet de suivre le parcours d’enseignement de manière plus sereine.