Après 23 ans d’expérience dans des grands groupes de la beauté et des vins & spiritueux, avec pour principales missions d’internaliser la créativité, et diriger des studios de Design, Céline Senneville a décidé de créer son entreprise Adeste Consutling. C’est dans ce contexte qu’elle démarre son projet de formation.
Pourquoi avez-vous décidé de suivre le Executive Certificate Développement et management de la créativité ?
J’ai fait toute ma carrière autour de ce sujet, puisque j’ai internalisé le design dans des grands groupe, notamment chez Shiseido Group. Je manageais des studios de design. J’ai pris connaissance de l’Executive Certificate Développement et management de la créativité au moment où j’ai lancé mon entreprise il y a 1 an. A ce moment là de ma carrière j’avais besoin de légitimer ma posture sur cette expertise. En regardant sur internet les divers profils des gens qui animaient des ateliers créatifs, ou qui prenaient la parole sur le champ de la créativité dans les entreprises, j’ai remarqué que beaucoup était labélisé par le CNAM (=Conservatoire national des arts et métiers). Je les ai ensuite contactés par rapport à leur formation, et j’ai été renvoyé sur la formation de CentraleSupélec Exed. La possibilité d’utiliser mon CPF a également été un facteur important dans mon choix de suivre cette formation. L’écosystème globale autour de cette formation est super pour des profils comme le miens.
Pourquoi avoir choisi CentraleSupélec Exed pour cette certification ?
- Le label CentraleSupélec Exed a pesé dans ma prise de décision. C’était pour moi un gage de qualité, avec l’assurance de choisir une formation de haut niveau.
- Faire le choix de CentraleSupelec Exed était une caution de qualité, de professionnalisme et d’expertise. Je n’ai pas hésité.
- Le prix a également été un facteur de décision. C’est une formation accessible qui ne se positionne comme étant trop élevé.
Le contenu de la formation a-t-il répondu à vos attentes ?
En ce qui me concerne, le contenu de la formation a dépassé mes attentes. Je ne m’attendais pas à une formation autant dans l’exécution et dans la mise en application de l’apprentissage. C’est un vrai plus. Je ne m’attendais pas non plus à créer un réseau avec les autres participants. Cette formation intéresse et rassemble différents profils, qui viennent de la France entière. J’ai perçu cela comme une vraie richesse, et une chance d’être avec des gens de divers horizons. Nous avons eu une dizaine d’intervenants experts dans la créativité, tous avec des profils différents, ouverts et à l’écoute avec chacun des participants. Nous avons eu aussi la chance d’avoir accès à ce réseau-là.
Qu’est-ce que cette formation vous a apporté dans votre quotidien ?
Plusieurs méthodes, techniques et outils nous sont donnés lors de la formation, et sont applicables tout de suite. Je n’ai pas eu besoin d’attendre la fin de la formation pour mettre en application ces nouvelles compétences dans le cadre professionnel. Nous avions l’avantage de pouvoir tester ces méthodes, les expérimenter, et en parler aux prochaines journées de formation.
Aujourd’hui dans ma posture, je me sens légitime pour animer et accompagner des groupes sur la créativité. D’ici 2-3 ans, j’ai pour objectif d’enseigner, et donner des cours sur la créativité.
Recommanderiez-vous cette formation ?
Tout à fait, je la recommande, et j’ai déjà commencé à le faire. Je trouve que le format de la formation est idéal. En 5 mois, à raison de 2 jours par semaine, + un travail personnel à fournir, vous avez une certification et un bagage que vous pouvez tout de suite utiliser. Cela en fait une formation très efficace, et accessible.