Dans un contexte de nouvelles menaces croissantes, de changements globaux et de transitions sociétales, le management des risques s'impose comme la fonction indispensable pour répondre à la nécessité vitale des organisations à résister, à s'adapter et à récupérer des conséquences des risques mais aussi à identifier et saisir les opportunités.
Quels sont les risques majeurs de l'activité à traiter en priorité ? Quels sont les fonctions ou processus critiques pour lesquels il est urgent d'agir ? Comment construire le plan d'action de réduction des risques ? Quels risques doivent être contrôlés dans le temps ? Quels risques doivent être assurés ? Comment intégrer les critères de financement des risques dans la cartogaphie ? Comment construire la cartographie des risques RSE d'une organisation ?
L'analyse et la cartographie des risques, fondées sur un ensemble de principes et de méthodes, répondent à toutes ces questions et s'imposent comme un outil de pilotage et de gouvernance des activités évoluant en contexte incertain.
97%
de satisfaction globale pour 399 formations
(sur un panel de 2177 répondants sur les 4732 participants en 2022)
99,2%
de satisfaction globale relative aux formateurs en 2022 pour 399 formations
(sur un panel de 2177 répondants sur 4732 participants en 2022)
Faire évoluer les organisations vers des modèles durables et contributifs