L'électronique de puissance traite de la conversion d'énergie électrique se présentant sous une forme donnée à la source (réseau alternatif ou continu, batterie...) en une forme adaptée à l'application considérée (motorisation, télécommunications...).
Cette formation présente les trois principales familles de conversion : continu/continu, alternatif/continu (redresseurs, correcteurs de facteur de puissance), continu/alternatif (onduleurs). Elle apporte les éléments utiles à la conception des convertisseurs et permettant à l'utilisateur d'analyser finement le fonctionnement de la plupart des alimentations existantes.
Les composants de l'électronique de puissance ne sont pas étudiés en tant que tels dans cette formation mais leurs contraintes sont évidemment prises en compte.
90/100
Taux de satisfaction globale pour 86 sessions
(sur un panel de 120 répondants sur les 875 participants en 2025)
93/100
Satisfaction globale relative aux formateurs pour 86 sessions
(sur un panel de 120 répondants sur les 875 participants en 2025)
96/100
Taux de satisfaction moyenne sur toutes les sessions de cette formation
(sur un échantillon de 13 participants inscrits aux sessions 2025)
+33 (0)1 75 31 68 45