Être DSI aujourd’hui ne consiste plus uniquement à gérer l’informatique. L’environnement économique interconnecté a fait évoluer les attentes des entreprises vis-à-vis de sa DSI.
Le DSI doit désormais être un leader qui sait aligner le Système d’Information avec la stratégie de l’entreprise. Pour cela, il a une action transverse sur son entreprise et doit savoir communiquer efficacement avec son Codir, les différents départements de l’entreprise et ses équipes.
Ses enjeux sont de soutenir l’innovation à base de digital tout en gérant son SI historique au jour le jour, d’expliquer les potentialités du numérique et de recenser les besoins, de définir une feuille de route et piloter le portefeuille de projets, de coordonner les maîtres d’œuvre internes et externes, d’identifier et de gérer les risques associés et piloter les services numériques au quotidien conformément aux niveaux de service attendus.
CentraleSupélec Exed propose, en partenariat avec Infortive Transition, la première formation en France spécifiquement à destination des décideurs du numérique (DSI/CIO), fondée sur les meilleures pratiques et les retours d’expérience de DSI de terrain.
97%
de satisfaction globale pour 399 formations
(sur un panel de 2177 répondants sur les 4732 participants en 2022)
99,2%
de satisfaction globale relative aux formateurs en 2022 pour 399 formations
(sur un panel de 2177 répondants sur 4732 participants en 2022)
+33 (0)1 75 31 60 06
Concevoir et mettre en œuvre un projet big data
Résoudre les externalités négatives du Système d’Information