filtrer par

Partager

La Supply Chain moderne au service de la performance

La Supply Chain moderne au service de la performance

Aujourd’hui, toute rupture dans les flux d’approvisionnement ou tout manquement aux engagements de service vis-vis du client se traduit par une perte immédiate de chiffre d’affaires. Le parcours de formation continue « Executive Certificate Supply Chain Management » répond à ces nouveaux enjeux en procurant toutes les clés pour positionner la Supply Chain au cœur de la stratégie d’entreprise.

Une relation client-fournisseur à repenser

Avec la multiplication des canaux de distribution, le raccourcissement des cycles de vie et la montée des enjeux sociaux et environnementaux, la pression sur la Supply Chain s’accroît, dans un contexte de plus en plus complexe. La relation client-fournisseur s’en trouve profondément modifiée : au-delà des prix, la notion de service contribue désormais tout autant au succès et à la rentabilité d’un produit. Seule une collaboration efficace entre les différents acteurs de la chaîne (Industriel, Achats, Supply Chain et Ventes) permet la prise en compte de tous les aspects afin d’optimiser la performance.

« La formation certifiante « Executive Certificate Supply Chain Management » englobe l’intégralité de la chaîne de valeur. Elle met l’accent sur les interactions entre les différents acteurs et sur leur indispensable collaboration.» Bruno Croizat, Responsable pédagogique de l’Executive Certificate Supply Chain Management, Enseignant/Formateur/Coach proposant de l’accompagnement de PME sur l’optimisation de leur Supply Chain.

 

Sales & Operations Planning

Processus visant à coller au plus près aux évolutions du marché, le S&O P fait l’objet d’un module du parcours. Il s’agit de mettre à jour chaque mois la feuille de route à horizon moyen terme (12 à 24 mois) grâce à la réactualisation des données prévisionnelles de ventes. Il devient ainsi possible d’anticiper au plus près les variations d’activité et de chiffrer les différentes solutions, en intégrant en amont les fournisseurs, voire les fournisseurs des fournisseurs. L’adaptabilité est renforcée et les coûts sont réduits.

« Le S&O P constitue un processus global de pilotage du business, incluant tous les services de l’entreprise, pour une visibilité et une anticipation optimale. » Bruno Croizat

La capacité d’une entreprise à optimiser son service clients constitue désormais un élément essentiel de sa compétitivité. Cela passe par une bonne connaissance des contraintes tout au long de la vie du produit et par un dialogue renforcé entre les parties prenantes internes et externes, dans une vision étendue de l’entreprise.

« Cette formation permet aux acteurs du monde industriel, des achats ou du commerce de passer un palier professionnel et de prétendre à des fonctions plus larges. » Bruno Croizat

En savoir plus sur l’Executive Certificate Supply Chain Management

NE PAS suivre ce lien ou vous serez banni du site!
Skip to content