Trouvez votre prochaine formation en un clin d'œil !
Trouver ma formation
Je veux me former en
sélectionner
Inter-Entreprise
Mastère Spécialisé
?
Dans quel domaine ?
et plus précisément en
sélectionner
?
Dans quel sous domaine ?
Automatique et traitement de signal
Cloud et DevOps
Cybersécurité
Développement Durable et RSE
Electronique de puissance
Electronique et instrumentation
Energie électrique et thermique
Energies
Energies renouvelables et stockage d'énergie
Excellence opérationnelle
Gestion des conflits
Industrie 4.0
Ingénierie Systèmes
Innovation et Entrepreneuriat
Innovation et intrapreneuriat
Intelligence Artificielle
Intelligence collective et créativité
Leadership et développement personnel
Leadership et Management Collaboratif
Lean Management
Lean six Sigma
Management de Projets
Management de projets complexes
Marchés de l'énergie
Nouvelles architectures du SI
Numérique responsable
Numérique responsable, Green IT
Posture managériale
Projets de Transformation agile
Protection des réseaux d'énergie publics et industriels
Risk Management
RSE : stratégie durable et nouvelles gourvernances
Stratégie et Management de Projet
Stratégie et Nouveaux modèles d'affaires
Stratégie et Transformation de l'entreprise
Supply Chain
Système d'Information et Digital
Systèmes d'Information et Digital
Technologie et Systèmes Energies
Technologies & Systèmes
Technologies du numérique
Télécommunications
Transformation digitale
Transition écologique et Energétique
Upskilling
grâce à une
sélectionner
?
Quel type de formation ?
Formation certifiante
Formation diplômante
Certificat d'établissement
Formation courte
DécouvrIR les formations
Article

Quel est l’impact de poursuivre un Executive Certificate (EC) pour son évolution de carrière ?

Dans un monde qui connait des mutations économiques et environnementales profondes, le marché du travail ne cesse d’évoluer. Pour s’adapter à ses attentes, cadres et dirigeants doivent désormais mettre à jour leurs compétences et en acquérir de nouvelles, que ce soit sur le plan technique ou managérial. La formation continue est l’outil stratégique idéal pour dynamiser leur parcours professionnel.

L’Executive Certificate : un levier de transformation professionnelle

Il ne s’agit pas de se former, mais de transformer son parcours pro ! Plébiscité par les entreprises, l’Executive Certificate est reconnu comme une étape clé dans un cursus.

Le point fort de ces formations courtes et dynamiques, c’est d’être totalement en phase avec les réalités actuelles. Vous l’avez compris, poursuivre un Executive Certificate aura un impact significatif sur l’évolution de votre carrière ! Non seulement cette formation vous permet d’acquérir des compétences de pointe et de renforcer votre crédibilité, mais elle ouvre de nouvelles opportunités professionnelles. Vous restez agile sur un marché du travail en constante évolution. Considérez un Executive Certificate comme un investissement dans votre avenir professionnel accompagné généralement d’un bond salarial.

Domaines clés couverts par les Executive Certificates

Dans un contexte économique qui ne cesse de se réinventer, les évolutions technologiques qui transforment les métiers, certaines compétences se révèlent cruciales. Elles illustrent la capacité des responsables à rester aux avant-postes des dernières évolutions.

  • La transformation digitale bouleverse les organisations. Il est vital pour les entreprises d’en comprendre les enjeux, de maîtriser les nouveaux outils du numérique et de les intégrer à tous les niveaux. La fusion entre la transformation digitale et l’Intelligence Artificielle révolutionne notre façon de faire des affaires. Alors que les entreprises cherchent à s’adapter au monde numérique, l’IA émerge comme un catalyseur essentiel. Elle propulse l’automatisation, la personnalisation et l’analyse des données à des niveaux sans précédent. Grâce à l’IA, les processus métier deviennent plus efficaces, les décisions sont mieux informées et l’expérience client est optimisée. Cette évolution implique une évolution constante des compétences pour les professionnels. L’Executive Certificate Intelligence Artificielle Sciences des données de CentraleSupélec Exed permet d’acquérir toute l’expertise utile et indispensable au pilotage et mise en œuvre de projets d’Intelligence Artificielle au sein d’une structure.

  • La RSE s’installe désormais comme un nouveau management des modèles économiques. A l’ère du leadership sociétal où la recherche d’un impact positif sur nos sociétés est de plus en plus prégnante, l’enjeu crucial réside dans notre capacité à transformer nos modèles organisationnels, managériaux et économiques, et ce, à tous les niveaux de l’organisation. Le « modèle d’entreprise durable » est la vision opérationnelle qui s’impose pour répondre aux enjeux et à une intégration des 17 Objectifs du Développement Durable. Cette transformation des relations entre les entreprises et la Société appelle à élever le niveau de compétences de haut niveau, tant méthodologiques qu’opérationnelles. Plus que de la sensibilisation, la formation est un puissant levier pour passer à l’action et pour devenir un-e acteur-trice et un-e ambassadeur-drice d’une transition favorisant une approche globale et systémique des ODD. C’est ce que le parcours Executive Certificate « Acteurs de la transition écologique et sociétale » propose en mettant au cœur du dispositif la Force de l’Humain au service du changement individuel et collectif.
  • Le Leadership et la transformation des entreprises passe par la transformation des hommes et des femmes. Ce processus complexe nécessite d’avoir des leaders forts, inspirés et pragmatiques pour construire, guider et mettre en œuvre les stratégies de transformation durables à impact positif. Les dirigeants et managers sont amenés à développer leurs qualités de leadership pour inspirer, motiver, fédérer et performer. Les compétences créatives, l’intelligence collective et émotionnelle, le travail collaboratif, la gestion des conflits sont indispensables pour créer une dynamique collective et pour déployer des solutions concrètes et efficaces.
  • L’innovation et la créativité sont les moteurs essentiels du développement des entreprises. Face à des défis toujours plus complexes, la capacité à innover devient un impératif. En stimulant de nouvelles idées et approches, l’innovation permet de trouver des solutions novatrices aux problèmes existants et d’anticiper les besoins futurs du marché. S’adapter aux exigences sans cesse renouvelées de performance et de compétitivité, implique de mobiliser l’ensemble des personnes dans la construction et l’animation d’une entreprise nouvelle. L’entreprise en métamorphose a besoin de stratèges visionnaires adaptatifs, d’innovateurs et de leaders confiants en l’intelligence collective pour explorer et faire émerger en temps réel des solutions nouvelles. La méthodologie LEGO®SERIOUS PLAY® est facilitateur et activateur de changement pour résoudre les problèmes complexes, améliorer la communication, valider une prise de décisions grâce aux modèles 3D construits par chacune des parties prenantes.
  • L’excellence opérationnelle est le pilier fondamental sur lequel repose la compétitivité et la durabilité des entreprises. En optimisant chaque aspect de leurs opérations, les entreprises visent à maximiser leur efficacité, leur productivité et leur rentabilité. L’excellence opérationnelle permet non seulement de réduire les coûts et les délais, mais aussi d’augmenter la qualité des produits et services offerts aux clients. Les entreprises qui parviennent à atteindre ce niveau d’excellence se positionnent avantageusement sur le marché, renforçant ainsi leur position concurrentielle. Ainsi, dans les domaines de l’industrie, du luxe, de l’assurance, etc… nous avons adopté un modèle de formation-action qui apporte à la fois de meilleurs résultats tangibles des projets, une meilleure appropriation des techniques et une grande satisfaction de tous les acteurs du programme.
  • La gestion de la Supply Chain, véritable levier stratégique de création de valeur, est en constante évolution. Celle-ci demande aux acteurs de la Supply Chain d’avoir une réelle agilité et une vision globale de l’activité pour répondre aux nouvelles exigences du marché. Si la SCM est le fer de lance de la production, il est urgent de l’affuter.

Les changements induits par la transition numérique ont entrainé les entreprises dans une évolution sans précédent. Leurs défis : intégrer les innovations numériques, maitriser le système d’information, être à la page en termes de data et d’intelligence artificielle… Il en va du développement et de la sécurité des entreprises. 

Les bénéfices d’un Executive Certificate pour votre carrière

Vous le savez, un expert doit évoluer constamment dans son domaine de compétence. La formation continue est votre meilleure alliée dans l’amélioration de votre profil. Les chiffres en attestent : dans une carrière, un Executive Certificate marque toujours une étape d’évolution majeure. Une fois formés, plus de 70 % des participants témoignent d’une évolution de carrière et plus de 60 % d’une valorisation salariale.

Si ces programmes sont essentiels pour booster un parcours professionnel, encore faut-il choisir le plus pertinent. De quel Executive Certificate avez-vous besoin ?

La formation pertinente doit d’abord répondre à un objectif personnel et professionnel. Optez pour un Executive Certificate qui corresponde à vos objectifs et qui donne de la valeur à votre parcours.

Grâce à l’expertise reconnue de CentraleSupélec EXED, vous misez sur un contenu d’excellence, une pédagogie innovante éprouvée et des intervenants de haut niveau. Pour choisir, découvrez nos Executive Certificate dans les domaines suivants : Excellence opérationnelle, Intelligence Artificielle, Cybersécurité, Management de projets complexes & Risk management, Executive CIO, (la première formation des DSI par des DSI), Développement Durable, etc….

Cliquez ici pour découvrir nos Executive Certificate (EC)

Comment s’inscrire et financer sa formation

L’Executive Certificate est conçu pour des professionnels experts en quête d’évolution ou de reconversion professionnelle. Un entretien téléphonique avec notre chargée d’affaires vous permet de présenter votre projet professionnel, d’exprimer vos attentes et d’évaluer la pertinence du programme visé.

Comment financer un Executive Certificate ? Plusieurs possibilités s’offrent à vous.

  • Commencez par vérifier si la formation est éligible au Compte personnel de formation : si oui, vous pouvez activer votre CPF.
  • Si vous, ou votre entreprise, êtes en activité partielle ou en difficulté économique, le dispositif FNE-Formation prend en charge la totalité des frais.
  • Et si votre entreprise dispose d’un Plan de développement des compétences, consultez votre service RH, votre projet peut être financé.

N’hésitez plus ! Contactez-nous !

Aller au contenu principal