Face aux défis climatiques, aux tensions de biodiversité, à la raréfaction des ressources, à la montée de la fracture et de la précarité sociale, l’heure n’est plus au questionnement. Méfiance grandissante à l’égard d’un modèle capitalistique, revendications écocitoyennes pour plus de transparence et d’engagement sociétal des entreprises, une réelle prise de conscience collective de l’urgence d’agir pousse les organisations à évoluer et se réinventer de manière durable pour servir le bien commun.
Depuis 2019, la France a fixé dans sa loi un objectif de neutralité carbone pour 2050 – avec comme étape intermédiaire une baisse des émissions de gaz à effet de serre de - 55 % à l’horizon 2030. Il s’agit d’un défi majeur qui invite à accélérer le changement des modèles d’affaires.
Dans ce contexte, il convient de repenser sa raison d’être, ses stratégies, ses méthodes de travail et de gouvernance pour stimuler la créativité et l’autonomie individuelle. Il devient essentiel de savoir s’organiser collectivement pour démultiplier l’impact positif de projets contributifs.
Cette formation est éligible au CPF !
97%
(de satisfaction moyenne sur un panel de 4 732 stagiaires interrogés)
91%
(de satisfaction moyenne pour l'adéquation aux attentes des participants)
1 centre
de formation au coeur de Paris
35
Formations certifiantes
+33 (0)1 75 31 62 87