La crise environnementale, combinée aux exigences croissantes des réglementations (CSRD, bilan GES, devoir de vigilance…) et aux attentes des parties prenantes, conduisent toute gouvernance d’entreprise à devoir accélérer sa transition pour assurer sa durabilité économique, sociale et écologique.
Comment prendre les bonnes décisions stratégiques sur un chemin semé d’incertitudes ? Comment viser une contribution active et holistique à la transition écologique tout en maitrisant les externalités négatives et en anticipant les crises ? Comment vaincre les résistances humaines et créer un terrain fertile pour engager collectivement le changement ?
La France a transposé le 7 décembre 2023 la directive européenne CSRD de publication des résultats extra-financiers. Ce nouveau dispositif introduit un nouveau concept celui de diligence raisonnable qui mesure la capacité à donner un cap qui valorise la performance financière et extra financière en associant les parties prenantes et en anticipant les risques.
86/100
Taux de satisfaction globale pour 406 sessions
(sur un pannel de 2450 répondants sur les 4152 participants en 2024)
89/100
Satisfaction globale relative aux formateurs pour 406 formations
(sur un panel de 2450 répondants sur les 4152 participants en 2024)
+33 (0)1 75 31 60 95
Devenir les catalyseurs durables d’entreprises "vivantes"
Faire évoluer les organisations vers des modèles durables et contributifs
Entrepreneurs, intrapreneurs, chercheurs : accélérez le lancement de votre startup GreenTech ou Climate Tech