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Contexte

Ce module présente les enjeux, les bases théoriques et les bonnes pratiques de l’ingénierie collaborative et de la gestion d’un projet PLM.
Il s’appuiera notamment sur les retours d’expériences de nombreux exemples industriels.

ObjectifS

IDENTIFIER les enjeux et les modalités de déploiement de l’ingénierie collaborative.
COMPRENDRE les points clés pour la conduite d’un projet PLM en terme de gouvernance, d’éducation/formation et d’accompagnement au changement liées à ces domaines.
CONDUIRE une analyse de risque.
PROPOSER une cadre méthodologique pour le déploiement d’une démarche PLM.

PROGRAMME

  • Enjeux et périmètre de la collaboration dans la conduite d’activités d’ingénierie.
  • Solutions permettant sa mise en œuvre.
  • Périmètres et parties prenantes d’un projet PLM.
  • Méthodologies de déploiement d’une démarche PLM.
  • Gouvernance, éducation/formation et accompagnement au changement d’un projet PLM.

Pré-requis

Une bonne connaissance des fondements, concepts et enjeux du PLM est demandée, ce qui peut être obtenu grâce au module MI51.

public concerné

Tout acteur ou partie prenante d’un projet PLM participant de façon opérationnelle à la mise en place de la démarche ou étudiant son opportunité en vue d’un déploiement à court ou moyen terme.
Tout acteur issu des métiers (études, industrialisation, fabrication etc), des services « Méthodes et outils », des services informatiques, de fonctions transverses (qualité, projet…) ou support (achats…).

en pratique

Méthodes pédagogiques

Chaque séquence est constituée :
- d’exposés théoriques centrés notamment sur les fondamentaux et disciplines du PLM,
- de présentations de nombreux exemples et cas industriels issus de tous secteurs d’activités,
- d’études de cas à traiter par les stagiaires et dérivées de cas réels, rencontrés notamment lors de précédentes missions de formation ou de conseil,
- de démonstrations ou de présentations de systèmes d’information PLM du marché permettant aux stagiaires de découvrir une ou plusieurs implémentations logicielles.

Moyens pédagogiques

Séance de formation en salle.

Modalités d'évaluation

L'évaluation des connaissances acquises en formation s'appuie sur la réalisation de mise en situation et des études de cas mises en oeuvre par le formateur.

Les + de la formation

100% à distance

Statistiques

3500
cadres formés par an

6
campus en France et dans le monde

1
centre de formation au coeur de Paris

89%
de nos participants recommandent nos formations
(*source 1er semestre 2019)

Votre contact pour cette formation

Virginia Pena Santos
Chargée d'affaires

+33 (0)1 75 31 60 06

virginia.pena-santos@centralesupelec.fr

Ils vous en parlent

Le P.L.M. constitue une démarche et une transformation continue de l'entreprise destinée à augmenter sa performance par une intégration plus efficiente de ses activités d’ingénierie. C'est maintenant une clé de développement clairement identifiée pour de nombreux secteurs d'activités. Cette démarche permet d'adresser des enjeux d'importance dans les domaines économiques, techniques, organisationnelles ou réglementaires, entre autres. Les initiatives et les engagements dans ce domaine le prouvent : la question n'est plus de savoir si le P.L.M. est pertinent ou non pour une structure, c'est dorénavant de savoir comment initier, développer et maîtriser une telle démarche.

Pascal Morenton,
Responsable des enseignements P.L.M. chez CentraleSupélec

A DISTANCE

Mettre en oeuvre une ingénierie collaborative Mener un projet PLM

Référence :
MI57-21
Prix :
890€ (HT)
contact
  • Du 07/12/2021 au 09/12/2021
    Formation programmée à la demande. Nous consulter.
    + Plus de dates
  • 1 jour - 7 heures
  • A distance

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