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Executive Certificate Product Life Cycle Management (PLM)

Le PLM (Product Life Cycle Management) est une stratégie d'entreprise qui induit la définition et la mise en œuvre de nouvelles organisations, outils, méthodologies et la maîtrise de plusieurs concepts clés. Le volume des investissements réalisés récemment, leurs périmètres et la diversité des contextes de déploiement témoignent de l'importance des enjeux dans ce domaine. Après avoir suivi les 7 modules de formation, le participant a la possibilité d’obtenir un certificat PLM de l’établissement CentraleSupélec. Pour cela, ses connaissances théoriques et pratiques seront évaluées par un jury composé d’un enseignant de l’école et d’intervenants extérieurs (conseils ou industriels).

Du 15/05/2019 Au 04/07/2019

8 jours - 56 heures
Paris
6210 € (HT)
Objectif
  • APPRÉHENDER le contexte industriel et les mutations en cours dans les activités de développement.
  • CONNAITRE les concepts et fondements méthodologiques du PLM.
  • DÉCOUVRIR les différentes stratégies industrielles PLM possibles et en connaître les facteurs clés de réussite.
  • ÉVALUER les principaux acteurs du marché logiciel et proposer une grille de lecture de leurs solutions.
  • CONNAITRE les impacts organisationnels et méthodologiques pour une entreprise mettant en place une approche PLM.
  • ÉVALUER les enjeux autour du lien PLM/ERP et les bonnes pratiques associées.
  • MAITRISER les principes et bonnes pratiques des spécifications et cas d'utilisation PLM.
  • Fondements, Concepts et Enjeux du Product Life=cycle Management (PLM)
  • Gestion des documents, des articles et des nomenclatures
  • PLM et Gestion de projet, ingénierie systèmes et des exigences
  • Mener un projet PLM, Mettre en oeuvre une ingénierie collaborative
  • Gestion des évolutions et de la configuration
  • CAO et maquette numérique, standards et interopérabilité
Dirigeant, manager, chef de projet participant à la mise en place d'un projet de type PLM ou reflechissant à l'opportunité de faire évoluer tout ou partie des activités de développement de son entreprise ou de l'une de ses unités : bureau d'études, méthodes ou industrialisation, support, achats, qualité.
Comment financer sa formation ? C'est l'une des principales questions posées à nos chargés d'affaires. Les dispositifs sont nombreux et dépendent de votre statut et de votre projet professionnel. Notre équipe est donc à votre écoute pour vous accompagner dans vos démarches et vous conseiller au cas par cas. Vous trouverez des premiers éléments de réponses dans notre page dédiée "Financer sa formation".

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