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Contexte

Les megatrends ont une forte influence sur le management de la supply chain et elles pourraient avoir un impact sur la configuration des produits, des processus et des réseaux. Les causes : un monde de plus en plus dynamique, les changements dans le comportement des consommateurs, une croissance exponentielle des capacités numériques, une forte concurrence et la personnalisation de masse, la robotique et l’automatisation, le Big Data, l’internet des objets, l’intelligence artificielle et le machine learning.

Compte tenu de la présence de ces tendances et des nouvelles technologies, le rôle et la pertinence des mécanismes de gouvernance de la chaîne d'approvisionnement seront affectés. Ce module décrit comment, au-delà du challenge du dernier kilomètre, les entreprises doivent développer une compréhension approfondie de ces changements pour éviter les effets inattendus et négatifs et créer simultanément des opportunités pour assurer leur position à long terme.

ObjectifS

- DECOUVRIR comment utiliser la puissance de la robotique, des données et de l’analytique pour transformer la supply chain et perfectionner la productivité.
- MAITRISER les technologies actuelles et futures qui vont révolutionner l’organisation et la rendre plus rapide, plus flexible, efficiente et précise.
- MATRISER la transformation des briques de la Supply chain : la stratégie, la collaboration, la planification, le flux physique (la logistique interne, le transport, la distribution), la gestion des commandes et le management de performance.

PROGRAMME

Ce module s’articule en trois temps : 1 - Intervention d’un expert ou d’un professeur du milieu industriel témoignant de son expérience ou de sa vision. 2 - Mise en perspective des concepts. 3 - Application sur un cas concret permettant de donner aux participants des exemples concrets du déploiement de l’Industrie 4.0.

  • - Comment utiliser la puissance de la robotique, des données et de l’analytique pour transformer la Supply Chain et perfectionner la productivité ?

Pré-requis

- Notions générales sur les fondamentaux de la stratégie et de la gestion de la supply chain.

- Procédure d’admission à cette formation :
Entretien téléphonique avec le/la chargé/e d’affaires pour comprendre vos attentes et votre projet professionnel en lien avec la formation visée.
Envoi de votre CV et/ou lettre de motivation au/à la chargé/e d’affaires puis transmission au responsable pédagogique du parcours qui étudie votre candidature et valide ou non les prérequis nécessaires à la formation. Retour sous 5 jours ouvrés.
Si votre candidature est validée, vous pouvez procéder à votre inscription via le bulletin d’inscription transmis par le/la chargé/e d’affaires.

public concerné

- Chef d’entreprise (PME et les ETI).
- Cadres dirigeants.
- Cadres et ingénieurs désireux de rester à jour des nouvelles tendances ou souhaitant donner une nouvelle orientation à leur carrière.

en pratique

Méthodes pédagogiques

Intervention d’un expert et échanges.
Mise en perspective et cas d’étude ou simulation.

Moyens pédagogiques

Séances de formation en salle et/ou à distance.

Modalités d'évaluation

L'évaluation des connaissances acquises en formation s'appuie sur la réalisation de mises en situations et d'études de cas mises en œuvre par le formateur.

Les + de la formation

- Profitez d'un format hybride qui vous permet de participer à distance ou en présentiel.
- Un parcours conçu par des experts, faisant intervenir des hauts dirigeants qui vous livreront leurs meilleures pratiques.
- Un programme fortement orienté sur l'application et la mise en pratique.

Statistiques

97%
de satisfaction globale pour 399 formations
(sur un panel de 2177 répondants sur les 4732 participants en 2022)

99,2%
de satisfaction globale relative aux formateurs en 2022 pour 399 formations
(sur un panel de 2177 répondants sur 4732 participants en 2022)

Votre contact pour cette formation

Indy Oxybel
Chargée d'affaires

+33 (0)1 75 31 62 87

Ils vous en parlent

« L'industrie 4.0 ne s’intéresse pas qu’à la partie opérationnelle. Elle permet également d’enrichir la proposition de valeur. C’est l'un des messages clés de cette nouvelle Master Class. Nous avons construit un programme à la fois progressif et solide sur la partie théorique mais aussi très riche en retours d’expériences. Nous faisons intervenir les meilleurs experts dans leur domaine, et hauts dirigeants. Les participants auront ainsi l’occasion d’échanger avec eux et de s’enrichir, « en première main », de leurs expériences du déploiement de l’Industrie 4.0. »

Alain PATCHONG
CEO Dillygence.

« Les consultants sont d’une grande richesse de savoir et de transmission de leurs compétences dans les domaines multiples que constitue l’industrie 4.0. Les échanges sont également on ne peut plus riches avec tous les autres participants. De plus vous serez super bien accompagnés dans vos démarches avec les équipes administratives. À vous de jouer ! »

Philippe RAPITEAU
Ingénieur chez SEW USOCOME

« C‘est une formation "Must Have" qui allie l‘excellence sur le fond et sur la forme. Les formateurs abordent les sujets complexes avec fluidité et grande pertinence. Les exercices sont aussi plaisants que percutants. »

Cornelia FINDEISEN
Déléguée Générale

Formation hybride

Supply Chain 4.0

Module de la Master Class Industrie 4.0

Pour participer à la prochaine session
Ce programme est disponible en intra-entreprise pour former vos collaborateurs
Référence :
MC42-24
Prix :
590€ (HT)
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  • Du 02/04/2024 au 02/04/2024
    Du 08/10/2024 au 08/10/2024
    Du 04/02/2025 au 04/02/2025
    Contactez-nous pour en savoir plus sur les prochaines dates de ce parcours.
    + Plus de dates
  • 1 jour - 3.45 heures
  • Paris (75015) Microsoft Teams
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